Supprimer compte meetic : il est possible de se désinscrire définitivement de ce site

Accueil Rencontre Supprimer compte meetic : il est possible de se désinscrire définitivement de...

Meetic est un site de rencontres en ligne créé en France depuis 2001. Il propose un tas de services et permet aux célibataires de faire connaissance et de rechercher les personnes qui leur conviennent en fonction des critères de leur choix.

Il contient également une option qui permet de définir le degré de compatibilité de ses utilisateurs, pour leur faciliter la recherche et leur garantir de ne pas perdre leur temps avec des personnes qui n’auront rien en commun avec eux.

Comment supprimer son compte meeticMeetic organise également des évènements dans plusieurs lieux pour permettre à ses utilisateurs de se réunir et de passer du virtuel au réel. Ce service est disponible aussi bien sur PC que sur mobile et sur tablettes, ce qui montre que l’équipe qui y travaille a pensé à tout et tient absolument à ce que ses clients trouvent leurs âme-soeurs.

Cependant, il arrive parfois que l’on ne trouve pas ce que l’on cherche simplement par une discussion sur internet, le monde virtuel est souvent plein de surprises et les apparences sont trompeuses.

Si vous en avez marre de vous faire tromper, si vous trouvez qu’on vous donne de faux espoirs à chaque fois ou si vous êtes réellement tombés sur la personne qu’il vous faut, et que vous souhaitez quitter définitivement ce site, cela est possible !

Vous pouvez annuler votre inscription sur Meetic à tout moment, et supprimer votre compte d’une manière irréversible avec tout ce qu’il contient comme informations personnelles sur vous et sur vos contacts.

Si vous voulez quitter ce site pour une raison ou pour une autre, et que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est là pour vous guider et apporter des réponses à vos questions.

1. Comment supprimer son compte meetic ?

La résiliation d’un compte meetic avec délétion du compte est irréversible, cela effacera définitivement votre profil avec toutes les informations personnelles qui vous concernent et toutes vos activités sur le site. Vous perdrez également tous vos contacts sans qu’ils ne soient prévenus de votre départ et vous ne pourrez plus jamais retrouver vos messages. Si vous êtes conscient de ce que vous perdez en supprimant votre compte meetic et que vous voulez toujours le faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur www.meetic.fr puis dirigez-vous vers la page de désinscription.
  • Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe du compte que vous souhaitez supprimer.
  • Cliquez sur Valider puis sur “Confirmer ma désinscription”

Votre compte est maintenant définitivement supprimé. Notez que lorsque vous ne voulez quitter ce site de rencontre que temporairement, il existe une autre façon de résilier en désactivant votre compte, celui-ci sera donc abandonné sans renouvellement de votre abonnement jusqu’à ce que vous vouliez le récupérer.

2. Comment suspendre son compte meetic ?

Suspendre ou désactiver son compte Meetic pour un certain temps, c’est également possible.

Comment supprimer son compte meeticSi vous n’êtes pas sûrs de vouloir le quitter définitivement, inutile de supprimer votre compte pour perdre toutes vos données et tous vos contacts pour rien, et devoir tout recommencer à zéro si jamais vous voulez y retourner. Si vous désactivez votre compte, votre profil ne sera alors plus visible sur le site mais le sera à nouveau dès que vous réactivez celui-ci. Vous ne recevrez plus aucun e-mail de Meetic, que ça soit la newsletter ou les notifications du site jusqu’à réactivation de votre compte également. Cependant, toutes vos données personnelles seront entièrement gardées.

Voici les étapes à suivre pour désactiver un compte Meetic :

  • Connectez-vous à votre profil puis cliquez sur “Compte et abonnement” en haut et à droite.
  • En bas de la page, vous trouverez un bouton “Pour suspendre votre compte cliquez ici”, cliquez dessus.
  • Vous aurez là une nouvelle page avec le choix entre suspendre votre compte ou le supprimer définitivement, cliquez sur “Suspendre mon profil”

Votre profil sera alors désactivé dans les 24 heures qui suivent et disparaîtra de l’annuaire de recherche du site jusqu’à sa réactivation. Si vous avez de bons contacts sur le site, pensez à les prévenir de votre départ en avance.

Vous pouvez laisser votre profil suspendu autant que vous le souhaitez, il n’arrivera rien à vos informations personnelles ni à la liste de vos contacts que vous retrouverez intactes dès que vous réactivez votre compte. Pour réactiver un compte Meetic désactivé, il vous suffit de vous connecter dessus en utilisant vos identifiants habituels.

Comment annuler le renouvellement automatique de Meetic ?

Comment supprimer son compte meetic

Vous vous étiez inscrit sur Meetic et vous n’avez plus l’utilité de conserver votre compte. Peu importe que ce soit parce que vous veniez de trouver l’amour ou parce que vous trouvez que Meetic n’est pas la bonne solution pour vous, vous ne désirez pas que le renouvellement automatique de votre abonnement se fasse. Alors comment devez-vous procéder pour que cela n’arrive pas ? Vous devez savoir que vous avez un délai pour le faire. C’est impératif de le respecter, sans quoi vous ne pourrez empêcher le renouvellement. Vous devez donc le faire au plus tard 48 heures avant l’échéance de votre abonnement.

Voici donc la manière dont vous devez vous y prendre pour annuler ce renouvellement.

  • Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte.
  • Ensuite, cliquez sur votre photo de profil.
  • Rendez-vous dans la rubrique nommée “Mon compte”, puis “Gérer mon abonnement”.
  • Vous pourrez alors annuler votre renouvellement.

Sachez que vous recevrez alors un email de confirmation. Vous pourrez toutefois continuer à profiter de toutes les fonctionnalités de Meetic, jusqu’à la date butoir de votre abonnement. Passé cette date, cela sera terminé pour de bon.

Attention tout de même, si vous avez souscrit à Meetic via iTunes, vous devez savoir que la procédure n’est pas tout à fait la même. Vous devrez alors vous rendre dans votre application “App Store”. Une fois que vous y êtes, rendez-vous dans la rubrique “Mes abonnements”. Vous pourrez alors annuler la reconduction automatique de votre abonnement.

Un dernier conseil : pensez lorsque vous vous inscrivez, ou que vous choisissez des options supplémentaires, à vous programmer un rappel sur votre calendrier papier ou virtuel pour ne pas oublier de stopper vos abonnements avant la date butoir. Vous pouvez le programmer une semaine avant, comme ça, cela vous laissera le temps de l’ultime réflexion.

Comment quitter Meetic et se faire rembourser ?

Vous aviez décidé de vous créer un profil sur Meetic pour rencontrer votre future âme sœur. Tout compte fait, vous avez changé d’avis. Peut-être que vous n’étiez pas encore prêt à sauter le pas. Sachez que si vous venez de faire votre inscription et de payer un abonnement, vous avez un délai de rétraction de 14 jours. C’est exactement la même chose, si vous avez souhaité ajouter une option et que vous avez finalement changé d’avis. Vous aurez aussi un délai de rétractation dans ce cas de figue.

Pour obtenir le remboursement, vous devrez joindre le service client Meetic. Celui-ci sera total si vous n’avez pas utilisé les fonctionnalités. Par contre, si vous changez d’avis dans les 14 jours, mais que vous avez attendu un peu, vous ne serez remboursé que partiellement. Cela se fera fort logiquement à la hauteur des jours d’utilisations de leurs services.

Si vous avez dépassé le délai de rétractation légal, malheureusement vous ne pourrez pas obtenir le remboursement des sommes que vous avez versées. Il ne vous restera plus qu’à profiter à fond de toutes les fonctionnalités de Meetic, et peut-être trouver votre futur partenaire. Si malheureusement vous l’avez déjà trouvé, peut-être que vous pourrez en faire profiter quelqu’un de votre entourage vraiment proche. Dans ce cas, pensez bien à :

  • Modifier votre adresse mail pour ne pas recevoir les notifications et messages qui ne vous concerneront plus.
  • Mettez-vous une alerte pour ne pas louper cette fois l’arrêt de votre abonnement.
  • Effacer toutes vos photos et modifier votre profil pour qu’il soit à l’image de la personne qui reprend la main.
  • Effacer également tous vos messages.

Pour arriver à faire tout cela, vous devrez bien évidemment accéder à votre profil. Vous pouvez le faire de différentes manières. La première possibilité se fait depuis votre smartphone. Vous devrez cliquer sur « Moi » et après « modifier mes photos » par exemple. Cela sera la même chose depuis une APP. Si vous le faites depuis un ordinateur, cela sera « Éditer mon profil ». En faisant cela, au moins vous ne paierez pas votre abonnement pour rien. Peut-être même que vous serez invité prochainement à un mariage, et pourquoi pas en tant que témoin du ou de la mariée.

Pourquoi votre compte Meetic a été supprimé ?

Comment supprimer son compte meeticVous venez de découvrir que votre compte Meetic n’existe plus, et pourtant cet arrêt ne provient pas de vous. Comment est-ce possible ? Et comment faire pour le réactiver ?

En ce qui concerne les raisons qui ont poussé l’équipe à clôturer votre compte, elles peuvent être multiples.

  • Vous êtes considéré comme mineur. Effectivement, les services de Meetic sont uniquement destinés aux personnes majeures. Aussi, il est logique que si vous vous êtes trompé en tapant votre date de naissance, et que vous apparaissez comme ayant moins de 18 ans, votre compte soit supprimé. Pour le réactiver, vous devrez donc joindre le service client. Ils vous demanderont une copie d’une de vos pièces d’identité pour résoudre votre problème. Cela peut être votre carte d’identité, ou votre passeport.
  • Vous ne respectez pas les Conditions Générales de Meetic. Prenez donc le temps de les lire pour voir, si votre suppression de profil peut provenir de là.
  • Vous pouvez aussi avoir été signalé par un autre célibataire, suite à un comportement ou des propos qui ont déplus. Si cela vous arrive et que vous n’êtes pas en accord avec cette décision, vous pouvez contacter le service client pour leur faire part que cela vous parait injuste et pourquoi.
  • Meetic a pu penser que votre compte était un faux, autrement dit un fake. Cela peut être parce que vous avez laissé votre profil trop longuement incomplet ou que vous utilisez que des photos tirées d’internet.

Normalement, vous devriez recevoir un message de la part de l’équipe de modérateurs de Meetic pour vous expliquer le pourquoi de cette fermeture de compte. Si votre compte a été complètement supprimé, vous ne pourrez pas le récupérer. Vous serez obligé de le refaire. Pensez à ne pas reproduire les mêmes erreurs pour ne pas vous retrouver à nouveau dans cette situation. Changez donc de pseudo. Utilisez vos propres photos. Restez toujours courtois quoi qu’il arrive. Remplissez le plus possible votre profil. Normalement, vous devriez être tranquille.

Comment draguer une fille : comment draguer une fille qui nous plait ?  

De nos jours, il est devenu très difficile de séduire une fille que vous ne connaissez pas. Le harcèlement de rue et les «...

Le marché adulte tiré vers le haut en 2017 grâce à l’explosion des sites de webcam coquine en ligne

Webcam coquine : Ce que vous devez savoir pour parvenir à draguer une fille et à l’emballer du premier coup À vous tous les petits...