Quel est le prix d’une croisire de luxe ?

Accueil Voyage et loisirs Quel est le prix d'une croisire de luxe ?

Les croisières sont un moyen très profitable pour découvrir le monde. De nombreuses personnes en effectuent chaque année, car elles offrent plusieurs avantages et une multitude de destinations possibles. Toutefois, cette aventure n’est pas gratuite. Les croisières sont de plusieurs rangs existant de type standard et de luxe. Quel est alors le prix d’une croisière de luxe ? Découvrez les informations liées à ce sujet.

Un prix tributaire des destinations et des compagnies de voyage

Le prix d’une croisière de luxe dépend fortement des compagnies que vous choisissez pour vous accompagner dans votre aventure. Il dépend aussi des destinations choisies pour l’itinéraire puis du temps que durera la croisière. Il est donc difficile de définir une croisière de luxe prix exact. Mais généralement, le prix dépend de plusieurs paramètres.

Les éléments inclus dans le prix initial

S’agissant d’une croisière de luxe, il y a beaucoup de choses qui sont comprises dans le prix initial et d’autres qui ne le sont pas. Pour ce qui est des éléments inclus dans le prix initial, vous retrouverez la restauration, les équipements de sports et de divertissement, les applications pour la communication entre les passagers. Il faut noter aussi l’utilisation des coffres-forts, l’accès à la bibliothèque, au club enfant et bien d’autres.

Les tarifs par défaut des compagnies sont de divers ordres. Entre autres compagnies de croisières de luxe :

  • Celebrity Cruises offre des voyages à partir de 2307 euros
  • La compagnie Seven Seas Voyager propose 7155 euros
  • Oceania Cruises propose un tarif de 4569 euros.

Ces tarifs incluent des paramètres en fonction de chaque prestataire et des destinations visées.

Les autres éléments qui influent sur le prix

En ce qui concerne les éléments non compris dans le coût initial, il faudra prendre en compte les restaurants de spécialités dans les endroits à visiter, les consommations au bar, les jeux vidéo, casinos. Il y a aussi les excursions, les objets de souvenir à se procurer, la téléphonie et internet sans oublier les pourboires à laisser. Aussi, comme il peut avoir des imprévus dans une croisière, les soins médicaux sont aussi à prévoir.

Les modes de paiement autorisés

Il est possible de se servir de sa carte de crédit une fois à bord des navires de croisière. En effet, dès votre embarquement il vous sera remis une carte personnelle de passager qu’il vous faudra garder précieusement. Cette carte vous sera indispensable tout au long du trajet. Elle vous permettra de monter ou de descendre du bateau lors de vos différentes escales, d’accéder à votre cabine et surtout de payer vos diverses consommations. Il est possible de coupler cette carte de passager avec votre carte bancaire. Vous pouvez aussi l’associer avec les autres passagers de votre cabine ou avec ceux d’autres cabines voisines.

En définitive, il faut retenir que la détermination d’un prix exact pour une croisière de luxe est difficilement faisable. Cela est tributaire des prestataires et des destinations envisagées sur l’itinéraire retenu. Il vous faut donc choisir votre compagnie de voyage et vérifier les paramètres qui agissent sur le prix afin de vous fixer sur ce que vous aurez à payer.

Obtenir un visa électronique pour les USA

Vous projetez de partir prochainement visiter les Etats-Unis d’Amérique ? Félicitations, ce pays qui fait 24 fois la taille de la France est une...

Quelles sont les meilleures balades à vélo sur l’ile d’oleron ?

Vous recherchez peut-être une destination idéale pour réaliser des balades à vélo en France. L’île d’Oléron est certainement l’une des destinations qui s’offrent à...

Sur quel site réserver une croisiere en mediterranee avec un depart de la France ?

Que ce soit en vacances d’été, en période de Noël, avec la famille ou les amis, vous avez de bonnes raisons de partir en...