Quelles sont les couvertures médicales offertes par une assurance santé pour chevaux ?

0
57

Grand passionné d’équitation, les chevaux font partie intégrante de votre vie. À tel point que vous avez vous-même votre propre équidé qui vous accompagne dans toutes vos aventures en équitation. Pour protéger votre animal et également vous-même, notamment des frais médicaux, il est essentiel de s’intéresser à une assurance santé pour chevaux !

Assurance santé cheval

Assurance santé cheval : cela sert à quoi ? 

Pour commencer, il est important de préciser quels sont les intérêts de souscrire à ce type d’assurance. Si vous décidez de souscrire à une assurance santé pour votre équidé, vous pourrez bénéficier d’aide dans les frais médicaux à dépenser que ce soit en cas de maladie ou d’intervention chirurgicale dû à une blessure. Les frais vétérinaires coûtent souvent très chers, davantage pour un cheval, il est important de prévenir et d’anticiper ces dépenses. 

Dans certaines assurances santé pour cheval, l’infertilité de l’étalon peut, elle aussi, être prise en charge en cas de souci. Ce sont souvent des assurances spécifiques qui permettent de prendre en charge ou d’avoir un dédommagement si jamais votre cheval est infertile. 

Dans la situation où votre cheval décède d’un accident, d’une maladie prématurée ou même en cas de vol, certaines assurances peuvent aussi vous accompagner de A à Z. En effet, le cavalier peut recevoir un capital précis s’il se retrouve dans cette situation. Ce sont souvent des options à prendre en plus dans l’assurance santé cheval, ainsi, il ne faut pas hésiter à questionner les assurances pour connaître leurs conditions de garantie à ce sujet.

Comment choisir une assurance santé cheval ?

Désormais, vous vous rendez bien compte de l’importance d’une assurance santé pour votre cheval. Financièrement, vous y gagnerez forcément. Il est primordial d’anticiper. Mais, comment la choisir ?

Le prix

Évidemment, comme pour votre propre assurance santé, le prix sera très important. Payable de manière mensuelle ou parfois annuelle, le tarif varie énormément d’une assurance à une autre. Il faut alors faire des devis pour choisir l’option la plus rentable pour vous. En moyenne, le coût d’une assurance santé pour un cheval va démarrer aux alentours des 100 euros et peut parfois atteindre les milliers d’euros par an. Selon la couverture, notamment la prise en charge d’opérations, cela peut tout changer.

Les couvertures disponibles

En effet, il faut faire un comparatif, car les couvertures seront très différentes d’une assurance à une autre et également les options possibles. Tout ce que nous avons évoqué précédemment ne sera pas automatiquement pris en compte dans l’assurance. Renseignez-vous correctement et lisez la clause du contrat.

Selon votre activité équestre

Dans ce choix d’assurance, l’activité de votre cheval va évidemment avoir un impact. Avoir un cheval pour des compétitions sportives, un cheval pour des expositions ou même un cheval pour faire de simples balades sera totalement différent.

Selon l’âge de votre cheval

L’âge de votre équidé va lui aussi influencer le contrat d’assurance. Plus votre cheval est vieux, moins l’assurance devrait être coûteuse si l’on compare à un humain où c’est l’inverse. Il faudra donc bien préciser l’âge de votre cheval pour être sûr du contrat proposé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici