Quel est le prix d’une box saut en parachute pour faire un cadeau ?

0
58

Le parachutisme est une expérience passionnante que vous n’oublierez jamais. C’est l’une des activités de plein air les plus populaires au monde et elle peut être pratiquée dans de très nombreux endroits, en France comme à l’étranger.

SAut en parachute prix, déroulé : on vous dit tout

Les amateurs de sensations fortes et les accros à l’adrénaline sont les personnes les plus susceptibles de sauter d’un avion. Le saut en parachute est une expérience incroyable pour ceux qui veulent ressentir ce que c’est que de voler. 

saut en parachute prix

Les étapes d’un saut en parachute :

En général, le saut s’effectue à une altitude de 3 à 4 kilomètres d’altitude. Il faut une vingtaine de minute pour atteindre cette hauteur. Une fois la distance parcourue, il sera l’heure de vous préparer à quitter l’avion ! En sautant d’un avion à cette hauteur, vous vivrez jusqu’à soixante secondes d’apesanteur. Après quoi, une descente de 5 à 10 minutes, en douceur grâce au parachute, suivra.

Le saut en parachute n’est pas réservé qu’aux amateurs de sensations fortes et aux accros à l’adrénaline. C’est aussi une excellente activité pour les personnes qui veulent éprouver la sensation de voler, mais qui n’ont ni l’argent ni le temps d’apprendre à piloter un avion ou de sauter régulièrement en parachute.

Le coût d’une box pour un saut en parachute :

Vous vous en doutez, pas de réponse miracle ! En effet, le prix du saut en parachute que vous allez offrir va dépendre de plusieurs facteurs :

  • Le lieu du saut, certains sont plus prisés ou touristiques que d’autres,
  • La date du saut : comme pour tout, les périodes de vacances, notamment l’été, risquent de faire augmenter les tarifs,
  • Le type de saut : si c’est le premier saut de la personne, vous opterez pour un saut en tandem ce qui signifie qu’un instructeur professionnel sautera avec vous. C’est une option plus coûteuse, mais elle offre également une tranquillité d’esprit à ceux qui débutent dans ce type d’activité. Si la personne a déjà fait plusieurs sauts en tandem, vous pourrez éventuellement lui offrir un saut d’initiation PAC (progression accompagnée en chute). Elle s’occupera seule de la gestion de son parachute mais sera entourée de plusieurs moniteurs qui l’assisteront durant la descente. Il existe la même chose sous forme de stage avec plusieurs sauts, avec l’objectif de maîtriser la chute seul. Ce type de saut est moins cher, mais il comporte également plus de risques et de dangers, ainsi que moins de précautions de sécurité prises par l’entreprise qui le fournit.
  • Le coût du saut en parachute dépendra également de la société avec laquelle vous réservez. Assurez-vous de choisir une entreprise reconnue, avec de bons avis et des moniteurs compétents et expérimentés. Il existe de nombreuses entreprises qui offrent ce service et elles ont des prix différents pour leurs sauts.

Sécurité : le parachutisme n’est pas pour tout le monde

Vous ne devriez pas sauter en parachute sans l’avis de votre médecin si vous êtes : 

  • Un malade cardiaque,
  • Souffrant d’hypertension artérielle
  • Souffrant d’épilepsie ou d’un trouble convulsif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici