Comment construire des choses : comment fabriquer soi-même ses décorations ?

Accueil Apprentissage Comment construire des choses : comment fabriquer soi-même ses décorations ?

Il peut être très onéreux d’acheter des décorations de maison, cela peut s’avérer très cher, surtout qu’il est parfois nécessaire d’acheter plusieurs pièces pour pouvoir décorer sa maison.

Cependant, il n’est pas tout le temps obligatoire de débourser de l’argent pour parfaire sa déco intérieure, vous pouvez facilement créer vous-mêmes des objets de décoration qui iront parfaitement chez vous.

Nous vous montrons aujourd’hui comment fabriquer certains objets facilement à la maison.

Comment fabriquer un éclairage original chez soi ?

Vous avez la possibilité de fabriquer directement chez vous une lampe à lave qui constituera la parfaite décoration chez vous, cela vous permettra non seulement d’ajouter une lampe originale à votre décor mais de comprendre également un certain nombre de réactions chimiques.

Les ingrédients dont vous aurez besoin afin de mener à bien cette mission sont :

  • Du vinaigre blanc ;
  • Du bicarbonate de soude ;
  • De l’huile ;
  • Un colorant alimentaire.

Quand vous aurez tous ces produits vous serez prêt à commencer la fabrication de votre nouvelle lampe. Cette lampe artisanale est faite d’un fond de bicarbonate de soude ainsi que d’huile. Les bulles de couleurs que vous verrez sont elles, faites d’un mélange constitué de colorant ainsi que de vinaigre, ce dernier ainsi que le bicarbonate de soude vont réagir ensemble afin de libérer du dioxyde de carbone qui va apparaitre sous la forme de bulles qui remonteront à la surface.

Pour fabriquer votre lampe, vous devrez tout d’abord verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient en verre que vous aurez acheté au préalable, après vous passerez à l’huile, que vous versez également à l’intérieur du même récipient lentement. Prenez ensuite un gobelet et remplissez le de vinaigre auquel vous rajouterez quelques gouttes de colorant. Vous pouvez mélanger le tout en versant le vinaigre directement dans le récipient.

Vient ensuite la dernière étape où vous prendrez le gobelet que vous venez d’utiliser, vous découpez le dessus, vous aurez ainsi la possibilité d’y déposer le spot lumineux, vous finirez par avoir une lampe digne de ce nom en mettant le récipient au dessous et laisser la réaction chimique se produire.

Comment confectionner un bougeoir ?

Toujours dans le thème de l’éclairage, nous vous présentons cette fois-ci une façon de fabriquer vous-mêmes un bougeoir afin d’illuminer votre maison tout en apportant un petit côté cosy.

Pour cela, vous aurez besoin de matériel, selon les modèles que vous voulez avoir chez vous :

Modèle Matériel
Bougeoir : bois de palette Une bougie chauffe plat, un plot carré en bois de palette, une perceuse, une mèche à bois, une ponceuse, un papier de verre.
Bougeoir avec une louche Une bougie cierge, chute de bois de meuble patiné, une vieille louche en métal, une perceuse, un foret afin de percer le métal, un boulon à tête plat et un écrou et enfin une clé de serrage.

Lorsque vous aurez regroupé tout le matériel nécessaire, vous pourrez enfin commencer la fabrication de vos bougeoir.

Pour le premier, démonter la palette dans le but de récupérer le bois, ensuite vous pourrez poncer le carré de bois ainsi que marquer son centre au crayon, percez le trou grâce à la mèche plate.

Pour le deuxième bougeoir, il sera nécessaire de percer la louche à sa base grâce au foret, il faudrait ensuite tracer un point de fixation directement sur la planche puis la percer. Vous n’aurez plus qu’à insérer le boulon au travers de la louche ainsi que la planche puis serrez l’écrou.

Excellence Linguistique : Choisir un séjour linguistique, les conseils

Vous êtes un jeune adulte à la recherche d’un meilleur niveau en langue anglaise professionnelle ? Vous avez un adolescent que vous souhaitez envoyer...

Comment construire une problématique : qu’est-ce qu’une problématique ?

Les études supérieures sont un point culminant dans la vie d'une personne, car c'est généralement ce qui ouvre les portes du monde du travail,...

Comment trouver une formation de chauffeur de taxi à Montpellier ?

Vous pouvez accéder facilement à une formation de chauffeur de taxi à Montpellier. En effet il existe sur place de nombreux organismes qui dispensent...