A quelle hauteur doit-on installer un appareil à flash stroboscopique ?

0
452

Les technologies utilisées en photographies évoluent constamment pour améliorer la qualité des prises de vues en toutes situations. Que vous soyez un photographe débutant ou professionnel, le stroboscope flash vous est sûrement familier. Voici des conseils pour profiter au mieux de cet appareil.

Stroboscope flash : qu’est-ce que c’est ?

Stroboscopes, lampes de studio, mono lumières… Ces appellations désignent le même appareil. Il s’agit de l’équipement utilisé en studio photo pour émettre des flashes autonomes. Cet instrument permet dans ce cas de libérer des flashs intenses et lumineux selon un intervalle spécifique. Ainsi, contrairement à la lumière continue généralement utilisée, les lumières stroboscopiques libèrent une rafale de lumière puissante et courte. Malgré sa grande capacité lumineuse, c’est un appareil économe en énergie. Pour savoir comment l’utiliser et l’installer convenablement, faisons le point sur le fonctionnement d’un stroboscope flash.

Comment fonctionne une lumière stroboscopique ?

Si vous êtes un photographe débutant, sachez que le stroboscope flash est un instrument indispensable pour illustrer des objets mobiles. Dans ce cas, pour capturer l’image d’un objet tournant à toute vitesse, il suffit de diriger le flash d’un appareil stroboscopique pour obtenir un aspect immobile. Tel est le cas par exemple d’un ventilateur en pleine marche.

Quelles sont les caractéristiques d’un flash stroboscopique ?

Pour capturer des photos à l’aide d’un stroboscope flash, il existe plusieurs modes de paramétrage à tenir en compte pour un résultat optimal. Les voici :

Quel est le nombre de déclenchements ?

Il s’agit du nombre de fois où le flash propulse une source lumineuse. Pour déterminer le nombre d’éclairs à lancer, vous devez paramétrer l’appareil en indiquant le numéro 5.

stroboscope flash

Quelle est sa fréquence ?

Un flash stroboscope peut être configuré entre 1 Hz à 100 Hz. Si vous paramétrez une fréquence de 1 Hz, le flash fonctionne dans ce cas une fois par seconde. Pour un appareil lançant un flash entre 1 Hz à 100 Hz, il programme 100 déclenchements par seconde.

Quelles sont les configurations basiques d’un flash stroboscope ?

Pour paramétrer en mode stroboscopique, soyez attentifs aux éléments suivants :

  • la puissance du flash stroboscopique ;
  • le nombre de répétitions ;
  • le bouton de mode (mode manuel, mode esclave, mode stroboscopique, mode TTL) ;
  • la molette de configuration ;
  • le zoom idéal ;
  • la vitesse de déclenchement.

De quoi avez-vous besoin pour une photographie stroboscopique ?

Pour réaliser des visuels à l’aide d’un appareil stroboscopique, vous avez besoin de :

  • Flash : le modèle idéal est celui doté de fonctionnalité stroboscopique ou haute fréquence. Mieux vaut utiliser des outils de prises ayant des caractéristiques adaptées à des clichés variés.
  • Trépied : cet équipement vous permet d’installer le stroboscope de manière stable ;
  • Appareil photo : il est suggéré d’utiliser un appareil photo pouvant être paramétré manuellement.

À part ces matériels essentiels, il est conseillé d’avoir en main les éléments suivants pour assurer la qualité des images capturées :

  • Câble déclencheur de l’appareil photo : lorsque vous touchez l’appareil photo au moment de la prise de vue, celui-ci émet des vibrations. En l’activant à l’aide d’un câble, vous maîtrisez ces détails ;
  • Câble synchro ou déclencheur à distance pour flash : pour guider la lumière à s’écarter ou à se rapprocher du modèle photo, vous avez besoin de ce déclencheur à distance.

à quel endroit pouvez-vous acheter un stroboscope ?

Nous venons de voir ensemble dans cet article de blog, à quelle hauteur devez-vous installer un appareil à flash stroboscopique. Nous avons vu sa définition et à quoi sert-il, mais également d’autres détails importants pour pouvoir l’utiliser. Nous allons voir maintenant ensemble, dans un esprit plus festif, à quel endroit pouvez-vous acheter un stroboscope pour vos soirées, ou les événements que vous allez prochainement organiser. En effet, un stroboscope peut servir de différentes manières.

Il peut être utile pour les soirées entre amis, pour des concerts dans des bars, mais également sur les petites scènes. Vous pouvez également vous procurez un stroboscope pour des événements de type mariage pour apporter un peu de gaieté lors de ce jour si particulier. Toutefois, il est important de vous faire accompagner lors de votre achat si vous découvrez ce type d’objets. En effet, un stroboscope peut avoir différents paramètres et caractéristiques. Il est possible d’avoir différentes couleurs, différentes puissances de luminosité, mais également différentes formes. Alors si vous souhaitez vous procurer un strobo,  vous avez la possibilité de cliquer sur ce lien dès maintenant.

Cela vous permettra d’accéder à une boutique en ligne spécialisée dans les accessoires festifs. Cela vous permettra également d’accéder à de nombreuses informations sur le stroboscope pour créer une ambiance et une convivialité unique lors de vos prochains événements. De plus, vous avez la possibilité de vous procurer d’autres accessoires de fête comme des fumigènes, des machines à effet, des confettis, ou encore de la sonorisation et lumières en tout genre. Alors si vous souhaitez surprendre les invités de votre future soirée ou événement, il est vivement conseillé de vous rendre sur cette plateforme en ligne pour vous procurer un stroboscope de qualité qui apportera une ambiance plus chaleureuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici