« Miss England » : une candidate se présente sans maquillage

Accueil Beauté "Miss England" : une candidate se présente sans maquillage

Si le concours de Miss est connu comme étant le concours de beauté où l’on met en valeur divers accessoires et maquillages pour l’embellissement de la peau, cet incident a complètement fait exception. En effet, c’est la première fois depuis 1928 (année de création), qu’une candidate est arrivée à passer les cadres du concours jusqu’en finale sans porter de maquillage pendant le concours Miss Angleterre. La jeune Melisa Raouf remporte la victoire à l’étape de no-make up et a participé à l’élection finale.

Qui est Mélisa Raouf ?

Mélisa Raouf est une jeune femme de vingt ans, étudiante en sciences politiques au King’s College London. Elle a représenté Londres durant le concours de Miss England. La brunette aux cheveux bouclés et aux yeux bleus affirme ne pas être contre le fait de se maquiller. D’ailleurs, elle a commencé à en porter dès son plus jeune âge, et continue à en porter quotidiennement, comme le montre son compte Instagram. Toutefois, elle a pourtant pris la décision de participer au concours de miss d’Angleterre sans porter du maquillage pour monter qu’une femme peut être belle naturellement. Cette décision a porté ses fruits, car le 22 août dernier, Melisa a été sélectionnée pour être parmi les finalistes pour l’élection du titre de reine de cet automne, qui a eu lieu le 17 octobre dernier.

Melisa Raouf : une jeune femme bien dans sa peau

Comme toutes les jeunes filles de son âge, Melisa Raouf aime porter du maquillage. Une habitude d’adolescente rapidement abandonnée par la brunette pour sa participation au Miss England. La Britannique a également confessé que, quand elle était maquillée, elle ne se sentait pas à son aise. Melisa Raouf utilisait ces artifices pour cacher ce qu’elle est vraiment. Néanmoins, cette fois, elle a pris en compte son visage et la beauté naturelle qu’elle possède. Elle a déclaré lors d’une interview qu’elle est bien dans sa peau naturelle et que c’est la raison pour laquelle elle a voulu participer à l’élection de reine sans maquillage.

Melisa Raouf défie les standards de beauté

Miss Melisa Raouf

Participer à l’élection au visage naturel n’a pas été une décision facile, a avoué la Britannique. Elle a affirmé que :

  • Elle n’a jamais été à son aise lors des moments où elle portait du maquillage ;
  • Elle souhaite, par cette décision, prouver au monde entier que porter ces artifices ne doit pas être une obligation et devenir une pression dans la vie ;
  • Elle a également indiqué que concourir au naturel a beaucoup représenté pour elle. Elle a constaté que plusieurs filles de différents âges utilisaient le maquillage et se sentaient obligées d’en porter davantage ;
  • Nombreuses filles ont peur de se montrer avec leur beauté naturelle telle qu’elles sont au monde entier ;
  • La candidate explique également sa démarche à s’affranchir des standards de beauté sur les réseaux sociaux, car la santé mentale et psychologique de la personne qui se sent obligée de se maquiller est vraiment importante.

Melisa Raouf veut que toutes les adolescentes se sentent bien dans leur peau. La candidate souhaite, de ce fait, réduire les standards de beauté, car elle a observé que toutes les filles sont belles naturellement. Elle avait également l’impression de rendre hommage à ces filles contraintes de se maquiller en participant à cette compétition.

Une étape de no-make up dans l’élection pour devenir reine

Les apparences de la gent féminine sont aujourd’hui modifiées par les filtres de différents appareils ou encore des procédures de médecine esthétique. Les organisateurs du concours de beauté ont alors adhéré depuis 2019 à une nouvelle étape où les candidates doivent se présenter sans maquillage. Pour avoir la chance d’être qualifiées, les participantes devaient envoyer une photo naturelle au responsable du concours. La directrice du concours pour Miss d’Angleterre a indiqué que cette nouvelle étape vise surtout à encourager les femmes à dévoiler leur vraie personnalité sans avoir à se cacher derrière des artifices et derrière des filtres présents sur les réseaux sociaux. Elle a également appuyé sur le fait que le maquillage améliore la beauté naturelle, mais que ces dernières en mettent tellement que leur beauté se transforme en masque. Cette étape, Melissa Raouf l’a emporté haut la main par sa beauté naturelle.

Le no-make up : un style devenu tendance

S’afficher au naturel est devenu à la mode ces derniers temps, surtout pour les stars féminines. Elles n’hésitent plus et elles n’ont plus peur de s’afficher sans filtre et au naturel en dépit des critiques. Voici quelques femmes célèbres qui n’ont pas eu peur de montrer leur beauté naturelle :

  • Adèle : pour fêter son 35e anniversaire, la chanteuse a fait une publication de deux photos sur son Instagram ;
  • Beyonce : les fans l’ont qualifiée de gitane avec son visage naturel ;
  • Kim Kardishan ;
  • Cameron Diaz et tant d’autres femmes célèbres.

La candidate de Miss England est devenue célèbre suite à sa décision de participer au concours Miss England en vue de décrocher le titre de reine sans maquillage, qui a eu lieu le 17 octobre dernier.

Expert-Beaute.fr un excellent site pour se refaire une beauté

Un rapide guide beauté pour vous reprendre en main : faites le choix d’Expert-Beaute.fr Vous vous laissez aller depuis quelques temps ? Vous ne prenez...

Chaussure homme ville : quels sont les modèles indispensables ?

Trouver chaussure à son pied n'est pas une tâche aussi simple qu'elle n'en a l'air ! Si vous êtes un homme à la recherche...

Quelles cliniques choisir de chirurgie esthétique choisir dans le 16eme pour un lifting du visage ?

Le lifting du visage est une opération chirurgicale qui permet de modifier l'apparence physique. Pour qu’elle soit réussie, vous devez faire appel à un(e)...