Comment poser du vernis semi permanent corail ?

0
93

La beauté d’une femme passe par l’entretien de ses doigts. Vous avez plusieurs possibilités aujourd’hui surtout dans le domaine de la manucure. La pose des vernis sur les ongles les rend plus attrayants et séduisants avec de belles couleurs. Par rapport à la pose des vernis, vous avez le choix entre le vernis permanent et semi-permanent. Voici les étapes pour poser un vernis semi permanent corail.

Préparez l’ongle pour la pose du vernis semi-permanent

Vous pouvez choisir de vous rendre chez un professionnel ou de le faire vous-même à la maison. C’est l’étape la plus importante pour la pose du vernis semi-permanent corail. À cet effet, vous devez préparer l’ongle qui va permettre d’augmenter le temps d’adhésion du vernis sur les ongles. Ainsi, vous devez repousser les cuticules avec une repousse cuticule et ensuite limer pour donner la forme souhaitée à l’ongle naturel ou en gel.

Pour supprimer les irrégularités, vous devez polir le dessus de l’ongle avec un bloc-polissoir. Puis vous dégraissez l’ongle ou le gel en passant un coton humecté de dégraissant. Enfin, il faudra appliquer un primer pour protéger l’ongle contre les bactéries.

Pose du vernis semi-permanent corail

Avant d’appliquer la couleur, mettez une couche de base coat sur les ongles en laissant quand même un petit espace autour de la cuticule. Avant tout, vous devez agiter le flacon de base coat pour assurer son homogénéité. Catalysez 2 minutes sous une lampe 36 watts ou 30 secondes sous lampe LED ou UV.

Maintenant, vous pouvez appliquer le vernis semi-permanent corail en veillant à ne pas toucher la cuticule. Catalysez à nouveau pendant une minute. Posez une nouvelle couche de finition et catalysez à nouveau. Dégraissez avec un coton carré imbibé de dégraissant.

Finalisez la pose de vernis semi-permanent corail

Rendez brillante votre pose en appliquant un vernis de protection top coat en couche fine sur vos ongles puis catalysez en 1 minute. Dégraissez toujours à la fin du manucure les doigts avec un coton humecté de dégraissant. Ainsi, c’est parti pour 3 à 4 semaines d’ongles bien faits. En 45 minutes maximum, vous avez fini de poser du vernis semi-permanent corail.

Néanmoins, il n’est pas conseillé de mélanger des produits de marques différentes. Aussi, il faut bien catalyser les doigts sous lampe UV ou 36 watts pour que votre rendu puisse durer dans le temps. Observez également les règles d’hygiène propre à la manucure.

Kit manucure : un indispensable pour poser du vernis semi-permanent

Avant de pouvoir faire la pose de vernis, il faut disposer du kit manucure. Ce kit vous permettra de réaliser une pose professionnelle, excellente et sans débordement. Le kit manucure pour pose de vernis semi-permanent est composé des éléments suivants. Il s’agit entre autres :

  • d’un bloc polissoir ;
  • d’une base coat ;
  • d’un top coat ;
  • d’une repousse cuticule (gouge-repousse-chair ou un repoussoir cuticule) ;
  • d’une lime à ongles double face 240 grains ;
  • d’un primer.

À cette liste s’ajoute un vernis semi-permanent de couleur corail, une lampe UV ou LED ou 36 watts, un dégraissant, des cotons carrés et des vernis semi-permanents couleur corail. Ce kit de manucure peut varier d’une personne à une autre. Ces accessoires sont également vendus en kit dans plusieurs boutiques spécialisées dans la manucure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici