Les matelas les plus confortables pour les personnes souffrant de douleurs dorsales!

Accueil Chambre Les matelas les plus confortables pour les personnes souffrant de douleurs dorsales!

Le mal de dos est qualifié de “mal du siècle », car il est extrêmement répandu. On estime à 80 ou 90 % le nombre de personnes qui ressentent ce mal au moins une fois dans leur vie. Pour soulager ces personnes, les fabricants de matelas rivalisent d’ingéniosité pour offrir le matelas le plus indiqué. Étant donné qu’on sait qu’un mauvais couchage peut aggraver un mal de dos. Il convient donc de se poser la question de savoir quel est le meilleur matelas pour le mal de dos ?

Comment savoir si l’on a un mauvais matelas ?

Avant de répondre à la question de savoir quel est le meilleur matelas pour le mal de dos ? Il convient de déterminer si celui que vous utilisez actuellement n’est pas convenable, étant donné que s’en offrir un représente un investissement non négligeable. Les indices qui doivent vous alerter sur la qualité de votre couchette sont les suivants :

  • Il est déformé : si votre matelas n’a plus la même forme qu’à l’achat, c’est qu’il a perdu sa fonction de soutien, et il peut aggraver vos problèmes dorsaux ou même en créer de nouveaux.
  • Il n’est plus sous garantie : la garantie de cet équipement varie d’une marque à l’autre. Mais généralement, lorsque cette dernière n’est plus valable, il est temps de remplacer votre matelas. Étant donné qu’après plusieurs années, ce dernier perd de sa fermeté et peut engendrer des douleurs dorsales. Il est conseillé d’opter pour un matelas de bonne qualité, pour qu’il puisse rester en bon état durant plusieurs années.
  • Vous vous réveillez dans la nuit : dormir sur un matelas qui ne vous correspond pas (trop ferme, trop mou, ou abîmé) vous empêchera d’avoir un sommeil profond et réparateur.

quelle est le meilleur matelas pour le mal de dos

Quelle est le meilleur matelas pour le mal de dos : Les meilleurs choix

Si vous recherchez un matelas qui puisse soulager ou ne pas accentuer votre mal de dos, prenez en compte la technologie de fabrication et la matière du matelas. En fonction de ce critère, vous aurez le choix entre :

  • Le matelas orthopédique : il est idéal pour les personnes souffrant de mal de dos. Il est conçu pour soulager la colonne vertébrale. Cette particularité est due au fait qu’il s’adapte à toutes les morphologies en répartissant de façon optimale le poids du corps. Si vous souffrez d’un mal de dos chronique, optez pour ce matelas.
  • Le matelas en latex : ce modèle est également efficace pour diminuer les douleurs du dos. Sa mousse est dense, ce qui offre une sensation d’apesanteur pendant le sommeil. Il est également intéressant pour les couples, étant donné qu’il offre une véritable indépendance de couchage, idéal pour un sommeil paisible.
  • Le matelas à mémoire de forme : ce modèle est conçu avec une mousse viscoélastique thermosensible. Cette dernière aide la colonne vertébrale à garder son alignement, en comblant les espaces créés dans chaque partie du corps. Ainsi, ce matelas soulage les points de pression du dos, et diminue les douleurs ressenties pendant le sommeil ou au réveil.

Pour un meilleur confort, il est également conseillé de privilégier une literie orthopédique, en plus d’un matelas et d’un sommier adapté.

Peinture chambre : quelles couleurs choisir ?

La peinture chambre est un élément essentiel dans la déco d'une maison, elle peut à elle seule mettre en valeur ou gâcher toute l'apparence...

Sur quel site commander une balançoire de chambre ?

Les balançoires sont des accessoires de détente, mais aussi de décoration dans la chambre. Il est toujours agréable de s’y poser pour profiter de...