Comment dresser un malamute ?

0
109

Le malamute est une race de chien qui peut être difficile à éduquer. Cependant, réussir à l’éduquer est assez important pour une bonne cohabitation et des sorties à l’extérieur sans encombre. Pour cela, vous devez commencer son éducation dès son arrivée chez vous à l’âge de deux mois au plus pour une bonne assimilation. Si vous ne le savez pas encore, voici comment dresser un malamute.

Les règles pour mieux dresser votre malamute

Pour dresser votre animal de compagnie, il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles.

Apprendre des ordres à votre malamute

Vous devez prendre 15 minutes chaque jour pour lui répéter les différents ordres auxquels vous voulez qu’il obéisse. Vous devez lui apprendre de nouveaux gestes à chaque fois ou parfaire les anciens gestes. Ainsi, quelques ordres doivent impérativement faire partie de votre arsenal de propriétaire de chien. Il s’agit notamment des ordres tels que :

  • pars !
  • Reviens !
  • Cours !
  • Mange !

Vous pouvez également organiser des séances de jeu ou des balades pour éveiller l’intelligence de votre animal.

Enseigner le rappel à votre malamute

Dès l’arrivée de votre chiot, enseignez-lui le rappel. Cela permet de maîtriser votre chien lors de vos sorties lorsque celui-ci commence à s’éloigner de vous. Votre chien doit revenir vers vous lorsque vous le rappelez, surtout dans des lieux présentant de nombreux dangers. Pour y arriver, commencez par apprendre le rappel à votre malamute dans un lieu clos.

Vous pouvez solliciter l’aide de quelqu’un d’autre en rappelant le chiot à tour de rôle. Félicitez-le par des gestes à chaque fois qu’il vient vers vous puis recommencez. Choisissez un nom facile à prononcer et à retenir par votre animal et accompagnez ce nom d’un mot de rappel. Au cours de son éducation, veillez à ne pas détacher pas votre compagnon dans les lieux publics ou peu sécurisés.

Apprendre la marche en laisse à votre malamute

Il est important d’apprendre la marche en laisse à votre malamute si vous vivez en milieu urbain. Les animaux sont plus exposés aux dangers en ville. Vous devez éviter que votre chien marche en se tirant devant vous. Il ne faut pas qu’il marche en zigzaguant sur la voie publique. Toutefois, vous pouvez être moins stricte avec votre chien dans les endroits moins dangereux comme la plage, la forêt ou la campagne.

Préférez la communication à la violence

En tant que propriétaire de malamute, pensez à privilégier la récompense et l’encouragement. Évitez la punition et la coercition à l’endroit de votre animal. En adoptant une approche positive, vous bâtirez, ainsi, une relation plus solide avec votre malamute. Si la violence et la brusquerie permettent d’avoir des résultats immédiats, les répercussions à long terme sur votre chien sont désagréables.

Il ne sert à rien de précipiter l’éducation de votre animal. Donnez-lui le temps d’assimiler. Il est vrai que le malamute est un animal têtu comme bon nombre de chiens nordiques et de chiens de traîneau. Il faut donc faire preuve de fermeté et disposer d’une bonne autorité sur votre animal sans pour autant verser dans la dictature. Si votre chien vous résiste, ne vous emportez pas, respectez son rythme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici