Toutes les entreprises ont besoin à un moment ou un autre de se faire de la publicité. Pour cela, c’est le service marketing qui gère les différents moyens de mettre en avant l’entreprise. Parmi ces derniers, il y a les goodies. Ce sont des objets que le service client, le commercial va offrir aux partenaires, aux prospects, aux clients lors de l’acte d’achat. L’entreprise peut aussi en offrir à ses salariés. Mais quel type de goodies choisir pour un marketing efficace ?
Le désodorisant voiture personnalisé
Parmi les objets publicitaires qui font toujours plaisir, il y a le désodorisant pour voiture. En tant qu’entreprise, vous pouvez le personnaliser avec la forme de votre logo et à vos couleurs. Vous pouvez l’offrir à vos salariés comme les représentants, les commerciaux qui se déplacent souvent en voiture, mais également à vos partenaires, vos fournisseurs et vos clients.
Pourquoi le désodorisant pour voiture personnalisé à votre image est une bonne idée de publicité gratuite ? Beaucoup d’entre nous se déplace quotidiennement en voiture. Et dans les embouteillages, nous avons le temps d’observer les autres véhicules, mais aussi les voitures garées. Pareil lorsque nous sommes à pied. Si au rétroviseur intérieur d’une voiture, nous voyons quelque chose qui nous attire l’œil par sa forme ou ses couleurs, nous allons regarder. Soit, l’entreprise nous est connue et nous nous disons « bonne idée, c’est sympa comme désodorisant pour voiture », soit nous ne connaissons pas votre entreprise et certains d’entre nous vont aller chercher qui vous êtes. Dans tous les cas, vous avez interpellé le passant. De plus, la personne qui le reçoit peut l’installer dans sa voiture. Ce sont de petites attentions qui font toujours plaisir aux clients.
Autres idées de goodies personnalisables pour votre publicité
Parmi les autres idées d’objets publicitaires que vous pouvez personnaliser aux couleurs de votre entreprise, vous retrouvez :
- le stylo : classique, mais très pratique ;
- le mug : classique également, mais c’est un objet utile qui plaît ;
- le sac pliable : un sac qui lorsqu’il est plié à la forme d’une toute petite pochette et que votre client peut avoir toujours sur lui pour une course de dernière minute. Pratique, utile et ne prend pas de place dans la voiture ou le sac à main ;
- le porte-clés avec jeton pour le caddie de course : plus besoin de chercher la pièce d’un euro avec un porte-clés deux en un. Là encore, c’est un objet utile et pratique qui ne prend pas de place ;
- la clé USB : vous ferez des heureux à l’heure où nous sommes tous connectés. Une clé USB est toujours appréciée, car elle servira à un moment ou un autre dans la vie de votre client. Ce dernier se souviendra de vos services et pourra en parler autour de lui. « Cette entreprise fait telle activité et en plus, ils m’ont offert une clé USB. »
Vous avez donc du choix pour faire plaisir à vos collaborateurs ainsi qu’à vos clients, prospects ou partenaires. Ce sont des objets qui font plaisir, utiles et surtout qui restent dans le quotidien de vos cibles. C’est donc une publicité inconsciente, mais efficace.