Où peut-on faire fabriquer un médaillon pour plaque funéraire en porcelaine ?

0
35

Vous cherchez à mettre un médaillon en céramique sur la sépulture d’un de vos proches, afin de lui rendre hommage ? Nous allons vous expliquer à quel endroit vous pouvez passer votre commande. 

Commander un médaillon funéraire en céramique

Si vous cherchez à commander un médaillon en céramique avec le visage d’un proche décédé pour mettre en valeur la sépulture, vous avez plusieurs possibilités. Nous allons vous les expliquer en détail, afin que vous puissiez faire le meilleur choix, en fonction de vos critères. 

Acheter un médaillon funéraire en céramique sur internet

À l’heure actuelle, vous pouvez tout à fait commander un médaillon funéraire sur internet. Il existe plusieurs sites vendant des articles funéraires à poser ou à fixer sur la tombe. Vous pouvez faire votre choix en regardant les photos des articles, ainsi que les fiches produits. En commandant sur internet, vous avez accès à un choix plus large. Par exemple, vous pouvez choisir :

  • la forme
  • la dimension
  • les options

En ce qui concerne la forme du médaillon, vous n’êtes pas obligé de rester sur une forme ovale. Sur internet, vous pouvez également commander un médaillon en forme de cœur, carré, rectangulaire. La dimension peut aussi être adaptée pour convenir à une urne ou pour que vous puissiez mettre la photo de deux personnes, pour vos parents décédés par exemple. Quant aux options, cela peut être de choisir de mettre la photo en couleur, en noir et blanc ou sépia, ou encore, d’ajouter un cerclage doré autour du médaillon. 

Une fois que vous avez téléchargé la photo, vous devrez vérifier le BAT (bon à tirer), avant de finaliser la commande et de payer. Vous recevrez alors votre commande soit directement chez vous, soit dans un point relais, suivant ce que vous préférez. Il ne vous restera plus qu’à aller poser le médaillon sur la tombale au cimetière. 

Acheter un médaillon funéraire en céramique proche de chez vous

Vous pouvez aussi choisir de contacter les pompes funèbres ou le marbrier proche de chez vous. Cela vous permettra d’avoir un contact direct, si vous ne savez pas vraiment ce que vous allez choisir ou si vous n’êtes pas à l’aise pour commander sur internet. C’est aussi rassurant pour certaines personnes de récupérer la commande en main propre. Vous pouvez aussi solliciter les services des professionnels pour qu’ils viennent fixer le médaillon sur la tombe. Ainsi, vous serez certain qu’il sera fixé droit et durablement. 

En revanche, vous n’aurez peut-être pas le même choix dans les formes de médaillon. Faites également attention aux délais. Par exemple, si vous désirez profiter de votre passage au cimetière à la Toussaint pour fixer le médaillon, il est conseillé de s’y prendre très en avance. En effet, les marbriers sont très sollicités à cette période, pour diverses prestations (nettoyage, réparation…). Si vous n’êtes pas prévoyant, vous risquez de ne pas avoir le médaillon à temps. Sur internet, les sites étant spécialisés dans les ornements funéraires, le délai sera beaucoup plus court.

médaillon funéraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici