Brothersoft.fr » Internet » Suivez le cours du bitcoin de la manière la plus simple possible

Suivez le cours du bitcoin de la manière la plus simple possible

PARTAGER

Sur Bitcoin, les prix varient chaque jour tout au long de l’année. Vous ne trouverez pas d’heures précises où le droit aux investissements est ouvert comme dans la bourse.

L’établissement des cours du Bitcoin se fait sur diverses bourses à l’échelle internationale, où des procédures d’échanges entre achats et ventes ont lieu en ligne. Lorsque le cours est en régression, le taux d’offres devient plus élevé que les demandes. Dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsque le cours est élevé, les demandes sont plus nombreuses que les offres. C’est donc assez simple à suivre.

Nous allons vous donner plus de détails dans la suite de cet article concernant le suivi du cours du bitcoin.

La stabilisation du bitcoin

Les tarifs sur le bitcoin sont connus pour être assez variés et fluctuants, ceci est nommé la volatilité. De quoi chercher la cause de cette fluctuation de prix.

Faisons une comparaison entre la capitalisation des bourses globales avec les divers autres marchés de la finance. Le marché du bitcoin a une valeur global de près de 180 milliards de dollars, tandis que la valeur des autres marché de cryptomonnaie atteint les 120 milliards de dollars. Vu que la valeur des autres marchés est assez réduite par rapport au Bitcoin, le cours de celui-ci est poussé à évoluer à chaque petite valeur de capital.

Il existe aussi une importante quantité de petits traders qui réussissent à imposer un effet de masse sur le cours. En plus de ça, les renseignements donnés chaque jour, ou période, participent aussi à faire fluctuer de façon considérable le cours du marché du Bitcoin.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Il est important, avant de se lancer à investir sur Bitcoin, de connaitre certains points importants pour éviter de commettre des erreurs qui peuvent vous coûter cher.

  • Le choix rapide de la plateforme ;
  • Croire que les gains sont anonymes ;
  • Oublier de mettre en sécurité ses revenus ;
  • Utiliser Bitcoin pour les spéculations seulement ;
  • Utiliser une seule cryptomonnaie.

Évitez de faire votre choix de plateforme rapidement pour ne pas tomber sur des arnaques. Le choix se fait en fonction de vos besoins et de vos envies. Par exemple, il existe des plateformes spécialisées uniquement en bitcoin, tandis que d’autres utilisent plusieurs cryptomonnaies.

Évitez de croire que les gains sont anonymes car ce n’est pas net d’impôts. L’administration fiscale en France exige une inscription de la valeur des rendues dans une case de bénéfice non commercial avec la déclaration des revenus.

Il ne faut jamais oublier de mettre en sécurité ses revenus, car il existe plein de pirates qui arrivent à voler facilement vos bénéfices.

Le Bitcoin n’est pas seulement un moyen pour spéculer, c’est aussi un moyen de faire du commerce. Vous pouvez même réaliser des transactions rapides au lieu de faire des virements internationaux.