Final Fantasy 14 : l’attaque des pirates selon Square Enix

Accueil Jeux Final Fantasy 14 : l'attaque des pirates selon Square Enix

Square Enix est une société japonaise spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo, connue surtout pour ses jeux de rôle (RPG). La société siège à Tokyo et a été fondée en septembre 1986 à la suite de la fusion de deux sociétés : Square Co., Ltd. et Enix Corporation. Parmi les jeux les plus populaires de Square Enix figure Final fantasy version 14 ou XIV. Cette dernière version a en effet reçu des critiques élogieuses et fut saluée comme la meilleure version à ce jour. Examinons de plus près ce qui rend ce jeu si spécial et l’attaque de pirates qui a eu lieu récemment concernant cette version.

La récente attaque de pirates dans Final Fantasy 14 a eu un impact significatif sur l’économie du jeu et le moral des joueurs. 

Histoire du jeu Final Fantasy

Le premier jeu Final Fantasy est sorti en 1987 sur la Nintendo Entertainment System (NES). Depuis lors, il y a eu de nombreuses suites et retombées avec le dernier épisode principal Final Fantasy XIV, sorti en 2016. La série est l’une des franchises les plus réussies de Square Enix, avec plus de 140 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2019. 

Il existe de nombreuses versions ou tranches différentes de la franchise FF, telles que :

  • Final Fantasy I ;
  • Final Fantasy II ;
  • Final Fantasy III ;
  • Final Fantasy IV ;
  • Final Fantasy V ;
  • Final Fantasy VI ;
  • Final Fantasy VII ;
  • Final Fantasy VIII ;
  • Final Fantasy IX ;
  • Final Fantasy X ;
  • Final Fantasy XI ;
  • Final Fantasy XII ;
  • Final Fantasy XIII ;
  • Final Fantasy XIV.
  • Final Fantasy XIV de Square Enix

La dernière version de Final Fantasy est la plus appréciée des amateurs de jeux de Square Enix. Les principales caractéristiques de Final Fantasy XIV sont :

Jouabilité

Sur tous les jeux Final Fantasy, le joueur prend le contrôle d’un ou de plusieurs personnages, progresse dans le monde du jeu, en combattant les ennemis et en accomplissant une mission en cours de route. Les mécanismes de jeu spécifiques diffèrent d’un jeu à un autre, et impliquent généralement une combinaison d’exploration, de combat, et de résolution d’énigmes.

Final Fantasy 14 n’en est pas différent et propose un monde immersif, destiné à être exploré par les joueurs. Le système de combat du jeu dans chaque mission est basé sur le système populaire Active Time Battle utilisé dans les précédents jeux Final Fantasy. Le joueur fait face à des ennemis dans un combat en temps réel. Les joueurs doivent gérer avec soin la santé et les capacités de leurs personnages afin de vaincre leurs ennemis pour chaque mission. Ils peuvent utiliser une variété d’armes et différents équipements pour réussir leur mission. Dans la plupart des cas, l’utilisation de la magie ou d’objets magiques est la plus pratiquée dans le jeu.

Final Fantasy XIV

Mécanique du jeu

Final Fantasy 14 propose des combats en temps réel utilisant le système Active Time Battle. Ce système a été utilisé pour la première fois dans Final Fantasy IV en 1991 et depuis, il est devenu un incontournable de la série. Dans ce système, chaque personnage a un compteur qui se remplit au fil du temps. Lorsqu’il atteint les 100 %, le personnage peut effectuer une action sachant que les personnages peuvent effectuer diverses actions au combat notamment attaquer, utiliser un sort magique ou un objet magique comme un mage.

Personnalisation des personnages

Une autre caractéristique clé des jeux Final Fantasy est la possibilité de personnaliser l’acteur en fonction d’un style de jeu. Dans les jeux précédents, cela a généralement été accompli grâce à l’utilisation de tâches qui dictent les types d’actions que votre personnage peut effectuer pour combattre ses ennemis. Par exemple, un travail peut se concentrer sur la magie tandis qu’un autre peut se concentrer sur les attaques physiques.

En revanche, dans FF14, vous avez beaucoup plus de liberté pour modifier le personnage de votre choix grâce à son système d’armement (ou Armory System). Avec ce système d’équipement, vous n’êtes pas enfermé dans un seul emploi, mais vous pouvez basculer librement entre les emplois à tout moment en dehors du combat. De plus, les personnages ont également accès à une variété de sous-jobs comme missions, qui leur donnent accès à certaines des capacités d’autres jobs tout en conservant la majorité des capacités de leur job d’origine. Cela ajoute encore un point supplémentaire sur la flexibilité et la rejouabilité du jeu.

Mission

L’un des principaux moyens par lesquels les joueurs progresseront dans l’histoire de FF14 consiste à accomplir une mission. Une mission est donnée par des PNJ qui implique généralement de vaincre des ennemis, de sauver des otages sous l’emprise des ennemis ou encore de récupérer un objet perdu. En plus de la mission principale de l’histoire, il existe également des quêtes secondaires qui peuvent être complétées pour obtenir des récompenses supplémentaires.

L’attaque de pirates selon Square Enix

Ces dernières semaines, le populaire jeu en ligne Final Fantasy 14 a été frappé par une série d’attaques de pirates. D’ailleurs, celles-ci ont considérablement perturbé l’économie du jeu et ont laissé de nombreux joueurs frustrés et en colère.

À la suite de l’attaque, Square Enix s’est engagé à prendre un certain nombre de mesures pour améliorer la sécurité du jeu et a annoncé son intention de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités conçues pour prévenir de futures attaques.

La récente attaque de pirates dans Final Fantasy 14 a eu un impact significatif sur l’économie du jeu et le moral des joueurs. Désormais, Square Enix a mis à disposition des joueurs de multiples moyens pour sécuriser leur compte, tout en restant informé des actualités sur la sécurité des jeux.

Où trouver un jeux de société made in France ?

Êtes-vous à la recherche d’un lieu de vente de jeux de société made in France ? Si oui, vous devez vous rendre dans les...

Comment construire un vaisseau sur Rimworld : qu’est ce que le jeu Rimworld ?

Rien de tel qu'un sympa jeu de stratégie pour sentir qu'on est la personne la plus intéressante et la plus intelligente de la planète...

Est-ce possible de gagner de l’argent avec les paris sportif ?

Depuis 10 ans, le pari sportif s’est fait une place dans le secteur ludique en France. Il est l’un des moyens par lequel on...