Qu’est-ce que le chauffage aérotherme gaz ?

0
246

Grâce à l’essor de la technologie, de nombreux appareils innovants aux fonctions impressionnantes ont pu faire leur apparition. En effet, dans la volonté de nous offrir le confort au quotidien, les chercheurs nous offrent différents gadgets pour simplifier notre vie dont l’aérotherme gaz. Nous vous faisons le point sur ce merveilleux appareil de chauffage.

Le chauffage aérotherme : que faut-il savoir ?

Le chauffage aérotherme consiste à diffuser de l’air chaud par convection à l’aide d’un appareil appelé aérotherme gaz. Utilisant l’énergie thermique émise par la combustion, l’aérotherme est un appareil de production et d’émission de chaleur, et ce en l’absence de fluide caloporteur intermédiaire. Pour ce qui est de l’échange thermique, il est réalisé lors de son contact avec la surface de l’échangeur. En lieu et place du fluide apporteur, l’appareil se contente de l’action du ventilateur. L’air chaud est éjecté en direction de l’espace à chauffer.

Couramment utilisé en industrie, le chauffagge aérotherme gaz permet également de réchauffer différents lieux comme :

  • les salles de sport
  • les lieux d’expositions,
  • les hangars, etc.

L’équipement est doté d’un brûleur gaz et constitue l’un des systèmes de chauffage décentralisés. On y retrouve également une batterie de chauffe qui l’alimente.

Quels sont les différents types d’aérothermes à gaz ?

Les inventeurs proposent jusqu’à ce jour trois différents types d’aérothermes à gaz. Découvrez ici leur mode fonctionnement.

  • Les aérothermes à gaz appareils en tout ou rien

Fonctionnant grâce à un thermostat, ces aérothermes sont capables de chauffer directement sans manipulation. Ils vont ensuite s’éteindre dès que la température nécessaire est atteinte. Il ne reste qu’à profiter d’un confort exceptionnel en hiver avec un chauffage automatique.

  • Les aérothermes à gaz appareils modulants

Avec ce type d’aérotherme, la demande de chauffage est effectuée par une sonde en silicone. L’appareil ne s’arrêtera que si la température du sol est atteinte. En plus de cette soude, l’aérotherme est accompagné d’une seconde sonde dont le rôle consiste à mesurer la température.

En réalité, vous avez la possibilité de régler aussi bien l’air de combustion que le débit de gaz. Il s’agit d’une véritable solution économique pour bénéficier d’une pièce à température idéale pour votre confort. Il faut noter que la modulation vous réserve divers atouts. En plus du confort sans égal qu’elle favorise, profitez aussi d’une montée rapide de la température de votre pièce. Il n’y a rien de mieux que de se tourner vers un modèle économique en matière de consommation énergétique.

  • Les aérothermes à gaz appareils à condensation

Avec leurs systèmes assez performants, ces aérothermes vous permettront de récupérer l’énergie qui se trouve dans les particules et composants le gaz de combustion. Il s’agit d’un choix à la fois moins onéreux et très écologique.

D’après certaines recherches effectuées en 2018, les aérothermes à gaz à condensation sont capables de contribuer considérablement à l’optimisation de votre consommation d’énergie. Cette réduction de facture est possible, quel que soit le nombre d’appareils utilisés.

Exeltec : une entreprise spécialisée dans le secteur du chauffage par aérotherme à gaz

Plus haut, vous avez pu découvrir l’utilité de l’aérotherme gaz. Vous avez pu également constater qu’il existe différents types d’aérothermes à gaz. Découvrez à présent les produits et services de l’entreprise Exeltec. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les aérothermes à gaz et plus précisément sur ceux de la marque Exeltec, n’hésitez pas à consulter le site internet de cette entreprise.

Une large gamme de produits performants

La marque Exeltec propose à la vente une large gamme d’aérotherme à gaz, afin de pouvoir répondre à tous les besoins et toutes les attentes de ses clients. On retrouve ainsi, plus de 6000 références de produits différents. Toutes ses références sont réparties dans plusieurs gammes différentes (chauffage, rafraîchissement adiabatique, rideau d’air, gaine textile et purificateur d’air). En fonction du type de votre bâtiment, vous devrez choisir une gamme spécifique. Sachez que l’installation de votre aérotherme à gaz est prise en charge par la société Exeltec.

Des produits destinés aux professionnels

Les aérothermes à gaz de la marque Exeltec sont destinés aux professionnels. En effet, les professionnels ont besoin d’appareils pour pouvoir chauffer ou ventiler leurs locaux. Les aérothermes à gaz d’Exeltec sont adaptés pour des grandes surfaces comme des hangars, des lieux d’expositions, des salles de sport, des bâtiments industriels et tertiaires, etc.

Réaliser un devis gratuit

Sur le site internet d’Exeltec, vous avez la possibilité de réaliser un devis gratuit. Ainsi, vous allez pouvoir choisir le meilleur aérotherme à gaz au meilleur prix. En effet, pour savoir quel aérotherme à gaz choisir, il faut d’abord identifier ses besoins. Le choix va également dépendre de la taille et du type de locaux que vous possédez. Les experts Exeltec sont donc capables de vous recommander le produit qui vous convient le mieux.

Un Service Après-Vente de qualité

Chez Exeltec, l’ensemble des produits disponibles à la vente sur le site internet, sont concernés par le Service Après-Vente. Si vous constatez une anomalie sur votre produit ou sur l’un de ses éléments, vous pouvez contacter le Service Après-Vente pour y remédier. Les stations de SAV peuvent vous fournir des pièces détachées si vous en avez besoin. De plus, les employés sont des experts qui ont été formés sur les produits Exeltec. Ils sont donc capables de répondre à toutes vos questions.

À présent vous connaissez tout ce qu’il y a à avoir à propos du service Exeltec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici