Comment choisir un grand plafonnier led design ?

Accueil Maison Comment choisir un grand plafonnier led design ?

Un plafonnier est un luminaire fixé au-dessus du mur de votre salon ou toute autre pièce de votre intérieur. Il permet d’éclairer chaleureusement votre appartement ou maison. En effet, le choix de votre plafonnier LED design dépend de plusieurs aspects qu’il faut savoir. Découvrez ici les critères qui entrent en compte pour choisir un grand plafonnier LED design.

Tenir compte de la superficie de la pièce

Le plafonnier LED se distingue des autres plafonniers par sa capacité à économiser le maximum d’énergie. Il constitue aussi la tendance du moment. Le choix d’un plafonnier adapté est toujours souhaitable pour donner à votre maison une beauté et une clarté sublime. Chaque pièce de votre maison doit être dimensionnée pour connaître le type de plafonnier à mettre en place puisqu’il existe en plusieurs dimensions.

Cet équipement possède aussi plusieurs ampoules que vous pouvez utiliser en fonction de votre pièce. Généralement, il est préférable de choisir un plafonnier d’une dimension de 30 cm de diamètre ou moins pour les pièces de taille moyenne. C’est à l’image d’une toilette ou d’un couloir. Cela est assez important pour disposer d’un plafonnier adapté. Les pièces d’une grande dimension nécessitent beaucoup plus de lumière. Il faut alors prévoir un grand plafonnier LED. Il s’agit par exemple, d’une pièce d’une superficie de plus de 20 m².

Voici quelques données techniques pour le choix de votre plafonnier led design :

  • un plafonnier de 30 à 40 cm est mieux indiqué pour une pièce d’une superficie inférieure ou égale à 10 m² ;
  • un plafonnier de 40 à 45 cm doit être privilégié pour une pièce d’un rayon de 10 à 15 m² ;
  • un plafonnier de 45 à 50 cm est mieux indiqué pour une pièce d’une superficie de 15 à 20 m².

Avec ces informations, vous savez maintenant comment choisir un plafonnier LED design adapté à la superficie de votre pièce.

Le choix des types d’éclairage

Le choix de votre plafonnier dépend aussi en grande partie des types d’éclairage. Vous avez le type d’éclairage à incandescence et celui de l’halogène. Vu leur grande quantité de consommation d’énergie, le plafonnier à incandescence a été substitué au plafonnier LED. Ce dernier est plus utilisé pour votre décoration intérieure. Le grand plafonnier LED design est vraiment une prouesse technologique. Il est adapté à toutes les pièces.

La forme de votre grand plafonnier LED design

Vous avez une multitude d’options pour bien choisir la forme de votre plafonnier LED design. Tout dépend de vos goûts en matière de décoration. Vous avez la possibilité d’opter pour la forme carrée, rectangle, ronde et pourquoi pas, celle en hublot rond.

Le plafonnier rectangle est plus adapté pour les pièces en forme rectangulaire. Il est très adapté pour une pièce qui s’étend beaucoup plus sur la longueur. Quant au modèle carré, il est très confortable pour la décoration de votre intérieur. Il est aussi réputé pour être plus pratique pour bien illuminer votre maison.

Le plafonnier rond est très connu pour son caractère esthétique et peut répondre à vos besoins en matière de design. En ce qui concerne la forme en hublot rond, elle est très adaptée pour plusieurs types de pièces.

Vous connaissez désormais toutes les formes de plafonnier LED. Vous pouvez à présent choisir votre plafonnier LED design.

Qui contacter pour poser une verrière intérieure ?

Aérer sa maison pour une meilleure circulation de l’air implique l’usage des matériaux adéquats. Le choix d’une verrière est une évidence du fait de...

Quelle est le meilleur magasin de parquet à Paris 15 ?

Pour réfectionner vos chambres ou salons, vous pouvez opter pour les parquets. Ces dispositifs confectionnés généralement en bois sont connus pour leur qualité et...

Qu’est ce qu’un bardage en métal ?

Le bardage en métal est un matériel utilisé comme revêtement pour les maisons. Il est également très utilisé pour les constructions industrielles et architecturales....