Quel est le prix d’une coque de piscine 8×4 ?

Accueil Maison Quel est le prix d'une coque de piscine 8x4 ?

La piscine à coque est certes moins onéreuse qu’une piscine en béton. Elle reste plus chère qu’un équipement hors-sol. Ainsi, avant de passer à l’acte d’achat, il est important de prendre en compte différents critères qui vont faire varier le prix. Découvrez, quel est le prix d’une coque de piscine 8×4 ?

Le prix d’une piscine 8×4 en fonction des matériaux

Les matériaux sont déterminants dans la fixation du prix coque piscine 8×4. En effet, le tarif varie en fonction du choix du matériau. En général, les matières utilisées pour ce type de piscine à coque sont le polyester, l’acrylique et la céramique. Le polyester est le revêtement qui coûte le moins cher, environ entre 100 et 200 euros du mètre carré. Ainsi, le prix d’un bassin à coque 8×4 s’élève aux alentours de 5 500 et 10 000 euros hors frais d’installation.

Pour un modèle en céramique ou en acrylique, il faudra débourser entre 15 à 25 % plus cher. Le montant sera situé entre 6 900 et 12 700 euros. Plus onéreux, ces matériaux sont aussi de meilleure qualité, car ils sont plus résistants et durables. Il est donc nécessaire de se renseigner en amont auprès d’un professionnel pour savoir quel type de matériau choisir.

Le prix d’une piscine 8×4 en fonction de la forme et des dimensions

Les dimensions et la forme du bassin sont également déterminantes dans le prix coque piscine 8×4. Par exemple, une petite piscine est plus facile à fabriquer ou à installer qu’un équipement d’une taille standard. Dans le prix, sont pris en compte :

  • la forme de la coque,
  • les escaliers,
  • la plage immergée,
  • la profondeur du bassin,
  • le type de fond.

Plus la profondeur est grande plus le bassin aura un coût élevé. En fonction du fabricant, de la profondeur et des autres caractéristiques, le prix d’une piscine taille standard (8×4) peut varier entre 8 000 et 12 000 euros. Il est important de déterminer son budget en fonction de la dimension, car chaque fabricant dispose de ses propres modèles, matériaux, etc. Il est donc difficile de comparer.

Le prix d’une piscine 8×4 en fonction de la formule d’achat

Il existe 3 formules d’achat. La première étant la formule «prêt à plonger». C’est l’entreprise qui s’occupe de toutes les installations jusqu’à la mise en service. C’est un montant à prévoir en plus du prix de la coque. Selon les équipements et les finitions, le coût peut s’élever entre 5 000 et 30 000 euros. Cette formule tout inclus, est la plus chère, mais la plus rassurante et la plus pratique en termes d’installation.

La deuxième solution qui s’offre aux acheteurs, c’est l’option «kit-assisté». Dans ce cas, le pisciniste s’occupe de la livraison et de l’installation de certains équipements. Le client gère le terrassement, l’installation du système de filtration, le raccordement, etc. La dernière alternative est le kit simple. Ce dispositif est réservé aux personnes compétentes qui disposent du savoir-faire nécessaire. Le professionnel s’occupe seulement de poser le bassin dans le jardin. En moyenne, il faut compter 2 000 euros de main-d’œuvre.

Où trouver une verrière de cuisine pas cher ?

Votre cuisine manque de lumière, elle est étroite et compartimentée. Voulez-vous abattre les murs pour gagner de l’espace et de la lumière. Plus que...

Quel est le prix de l’installation d’un panneau solaire sur un camping car ?

Pour augmenter la capacité énergétique d’un camping-car, il est d’usage d’y installer un panneau solaire. Ce dernier permet de disposer d’une énergie écologique et...

Où trouver une bureau de direction en verre ?

Pour l'ameublement de vos locaux à usage professionnel vous voulez sortir la classe ! Le mobilier transparent vous fascine et vous tenez à en...