Comment choisir un matelas tres haute gamme ?

0
100

Le marché de la literie regorge d’une telle variété de matelas, qu’il est devenu difficile de choisir les plus luxueux d’entre eux. Bien souvent, il est plus évident de tomber dans le piège du marketing autour, plutôt que d’être en face d’un produit de haute qualité. Sachez que dans le choix de votre lit haut de gamme, vous devez nécessairement tenir compte de certains critères. Découvrez les plus déterminants de ces critères.

Une technologie hors du commun

Pour apprécier la technologie d’un matelas, trois types de matières entrent dans la fabrication des couchages de qualité supérieure. Il s’agit notamment :

  • des ressorts,
  • de la mousse synthétique et
  • du latex.

Il ne s’agit pas de n’importe quel type de mousse. Afin de rester dans le standing haut de gamme, elle doit être à mémoire de forme. C’est la capacité qu’a votre matelas de s’adapter à votre gabarit lorsque vous vous couchez dessus.

En ce qui concerne le latex, sa production répond à un degré d’exigence très élevé. Un matelas de luxe en latex est doté d’une élasticité naturelle qui ne fait qu’accroître son confort. Il est bien plus douillet que les matelas standards. Enfin, les ressorts utilisés pour ces types de matelas sont généralement ensachés, ce qui leur confère une indépendance de couchage intéressante. Dormir à deux n’aura jamais été aussi agréable !

Une épaisseur optimale

L’épaisseur standard d’un matelas est comprise entre 12 et 18. Lorsqu’il s’agit du haut de gamme, l’épaisseur varie d’un type de matelas à l’autre. S’il s’agit des matelas à ressorts ensachés, cette épaisseur est de 23 cm. L’épaisseur des matelas en latex et en mousse, quant à elle, est de 18 cm.
Il ne vous sera pas difficile d’avoir connaissance de cette information puisqu’elle est clairement indiquée dans les caractéristiques du fabricant. La structure interne du matelas entrant dans le calcul de cette épaisseur doit être la plus souple possible. L’épaisseur garantit une répartition plus optimale des différents points d’appui du lit.

Un prix à la hauteur du produit

Les matelas de lit les plus luxueux appartiennent à un certain standing que l’on peut apprécier par leur prix sur le marché. Il est vrai qu’un prix élevé n’est pas le seul garant de la qualité supérieure d’un matelas, mais il en est tout de même un indicateur. De la même manière, il est possible d’avoir face à vous des matelas exceptionnels, mais dont le prix est quand même très abordable. Les matelas haut de gamme sont généralement disponibles à partir de 549 euros. Ce prix peut aller jusqu’à 3 000 euros, et même plus.

Des finitions exceptionnelles

Les matelas haut de gamme, c’est du confort, mais également de l’esthétisme. Les finitions constituent à cet effet un critère qui fait toute la différence par rapport aux autres matelas classiques. Elles se font généralement à la main pour une plus grande finesse de l’ouvrage. Vous constaterez un soin tout particulier qui est accordé aux détails. Elles sont le fruit d’un prodigieux savoir-faire qui les démarque des matelas dits classiques.
Ce qui permet également de les distinguer est la beauté des différents accessoires qui accompagnent le matelas. Généralement, les sommiers, le revêtement du matelas ainsi que les oreillers qui vont avec sont élaborés avec un raffinement exceptionnel. Ils font du matelas de luxe une pièce unique et de qualité supérieure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici