Bracelet Tibetain Bois Signification : pourquoi ?

Accueil Mode Bracelet Tibetain Bois Signification : pourquoi ?
Le Tibet est une région située dans le continent asiatique, dont la société est profondément encrée dans les valeurs bouddhistes, les tibétains vivent donc reculés du monde considérant leur authenticité comme le symbole d’un art qui les fait vivre différemment de ce monde moderne. Très connus pour le port des bijoux, qui sont sont devenus maintenant des accessoires Fashion, les tibétains ont un lien spirituel très fort avec les bijoux qu’il portent, notamment les bracelets qu’il fabriquent avec différentes matières.
Nous allons découvrir ensemble dans ce texte les multiples signification de leurs bracelets, en se focalisant sur ceux en bois.

Les tibétains pourquoi portent-il des bracelets ?

Dans la religion bouddhiste il existe un tas de types de bracelets, les tibétains utilisent les pierres bouddhistes connues aussi sous le nom de Malas pour :
  • Compter le nombre de fois où on a récité pendant la méditation.
  • Compter combien de fois un Mantra est récité.
  • Compter les prosternations.
  • Compter combien de fois le nom d’un Bouddha est répété.
Le principe des perles est connu chez quelques autres religions à travers le monde, ou elles sont appelées perles de prière. Chez les Bouddhistes, le bracelet compte 108 perles, un nombre qui reflète, pour eux, les désirs mortels de l’humanité

Que signifient les bracelets tibétains en bois ?

Les tibétains utilisent plusieurs sortes d’arbre afin de concevoir des bracelets en bois, dont chacun a une vertu propre à lui

Les bracelets en bois de santal

Dans les bracelets en bois de santal, les grosses perles contiennent, chacune d’entre elles, une gravure fine indiquant le sacré idéogramme du nom de Bouddha et également de son image.
Selon les bouddhistes, ce bracelet aide à la concentration, comme dans toute culture bouddhique, la recherche de la spiritualité est primordiale. On considère aussi ces perles en bois de santal comme des perles qui apportent la chance et le bonheur.

Les bracelets en bois d’ébène

C’est un bracelet solide, contenant de jolies perles sur lesquelles un mantra est gravé. C’est un bracelet à la fois porte-bonheur et témoignage culturel.
Il contient deux objets en pendentif qui représentent un poisson de bois (MUYU) considéré comme un instrument à percussion qu’on utilise pour rythmer les récitations des mantras.

Les bracelets en bois de rose

Il y a plusieurs significations pour les bracelets en bois de rose, il est à la fois un bijou et un objet culturel pour lequel optent les attachés à la recherche du progrès spirituel et du mieux-être.

Les bouddhistes associent ce bracelet à l’image du LAMA que tout le monde connaît depuis toujours.

Promod robe : qu’est ce que c’est ?

Paris étant connue sous le nom de “la capitale de la mode” , il est donc tout à fait normal qu’elle enfante des gens...

Les atouts des bretelles homme

Ce n'est pas toujours évident de faire arriver votre pantalon pile à la hauteur désirée avec une ceinture. Sans parler du fait que vous...

Bretelles fantaisie, un peu de pep’s pour vos tenues

Quand vous décidez de vous commander des bretelles fantaisie, c'est que vous suivez la mode et vous savez que désormais elles sont devenues des...