Brothersoft.fr » Mode » Les atouts des bretelles homme

Les atouts des bretelles homme

PARTAGER

Ce n’est pas toujours évident de faire arriver votre pantalon pile à la hauteur désirée avec une ceinture. Sans parler du fait que vous avez le ventre coupé en deux avec cette ceinture! Bref! Pour éviter bien des désagréments, rien de tel que de passer aux bretelles. Ici elles sauront maintenir votre pantalon tout en étant confortables. Par contre, quand vous décidez de porter des bretelles homme, vous remisez votre vieille ceinture. Ce serait un grosse faute de goût que d’associer les deux.

Sachez que nous sommes loin des premières paires de bretelles qui étaient considérées comme des sous-vêtements. Elles étaient donc cachées sous les chemises et les pulls. Et seuls les hommes en portaient. Après avoir passé pas mal de temps remisées dans les tiroir, les bretelles hommes font leur grand retour et désormais elles ne se cachent plus, elles osent se montrer. Les collections actuelles s’adressent même aux femmes et aux enfants. Pour la femme, les bretelles se veulent plus fines mais rien n’empêchera monsieur de les porter. Quant aux enfants, ils seront ravis d’y retrouver des motifs à l’effigie de leurs héros préférés.

Juste une précision concernant les bretelles pour femmes: il faudra ne pas hésiter à les associer à des accessoires bling bling, bien voyant. Histoire de casser ce côté masculin induit par les bretelles.

Bretelle homme

Pour bien choisir vos bretelles, il faudra les harmoniser avec votre tenue. C’est avec un haut assez chargé en motifs que vous porterez des bretelles unies. Leur couleur sera fonction de celle de votre tenue. Par contre, quand votre chemise ou votre tee-shirt est uni, là vous oserez sortir vos belles bretelles à motifs. Il n’y aura rien de trop. Mais encore une fois, tenez compte de la couleur de vos vêtements. Maintenant que vous avez choisi vos bretelles pour homme, il ne restera plus qu’à les installer.

Pour que vos bretelles vous soient vraiment utiles, encore faut-il qu’elles soient ajustées correctement. Vous allez peut-être y passer un peu de temps les premiers jours mais très vite vous prendrez le coup! Il suffit de suivre ces quelques conseils:

  • avant de mettre votre pantalon, il faudra déjà fixer les pinces des bretelles hommes à l’arrière, de façon symétrique par rapport à la ceinture
  • une fois le pantalon enfilé, vous viendrez poser les pinces devant
  • il ne restera plus alors qu’à bien régler vos bretelles homme en fonction de là où vous voulez voir arriver votre pantalon.

Par contre, si vous constatez que l’intersection de vos bretelles n’arrive pas au milieu du dos ou juste plus bas, il faudra revoir le réglage des bretelles. Sinon elles vont glisser le long de vos épaules et vous allez passer votre temps à les remonter. Ce serait tout sauf pratique!

Encore une précision « technique », pour savoir quel modèle de bretelles acheter, il faut connaître votre taille. Elle sera égale à la longueur entre votre devant de pantalon et l’arrière en passant par dessus votre épaule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here