Cours Bitcoin euro : comment connaître le cours de la crypto-monnaie ?

Accueil Multimedia Cours Bitcoin euro : comment connaître le cours de la crypto-monnaie ?

Vous avez un portefeuille de bitcoins ? Vous souhaitez savoir quelle est la valeur de votre portefeuille en fonction du temps ? En allant plus loin dans cet article, vous allez en savoir plus sur le cours bitcoin-euro.

Les particularités du cours du Bitcoin en euros

Il convient d’abord de faire un rapide historique du cours du bitcoin en euros. C’est surtout l’année 2017 qui a connu le plus de changements du cours de la crypto-monnaie. Au terme de cette année-là, sa valeur était à un niveau sans précédent de 19000 euros et ce après une lente progression. Le cours du bitcoin a par la suite chuté de façon continuelle et était à un peu plus de 5400 euros le 1er juillet 2018. Le bitcoin cash qui est une fourchette du bitcoin qui assure la rapidité des transactions tout en exigeant une puissance de calculs plus importante avoisinait les 850 dollars en juin dernier.

La principale information à retenir concernant le cours du Bitcoin en euros est qu’il n’y a pas de cours officiel. De ce fait, on peut trouver d’importantes variations entre les différentes plateformes d’échange de bitcoins. Pour bien comprendre cela, il faudrait noter les points suivants :

  • Chaque plateforme d’échange fait son propre calcul en s’appuyant sur l’intensité des échanges qui y ont lieu.
  • Certaines plateformes affichent des cours supérieurs au cours réel en raison des commissions prélevées et qui sont plus ou moins importantes d’une plateforme à une autre.
  • Il n’y a pas de système de régulation du cours du Bitcoin et c’est en grande partie pour cela que les cours diffèrent fortement d’une plateforme à une autre et que la valeur du bitcoin est très instable. L’investissement dans le Bitcoin fait courir à l’investisseur le risque de tout perdre.
  • Le cours du Bitcoin est tout simplement régi par l’offre et la demande. Il faut à ce titre noter que le nombre total de bitcoins ne peut dépasser 21 millions et qu’environ 18 millions de bitcoins ont déjà été créés.

Où s’informer du cours du Bitcoin en euros ?

S’il n’est pas possible de trouver un cours en euros unique, il est en revanche possible de trouver une moyenne calculée sur la base des différentes plateformes d’échange de Bitcoin. On peut trouver une telle valeur sur le site du Chicago Mercantile Exchange et faire la conversion en euros. Le site Bitcoin.fr publie quant à lui un classement des plateformes d’échanges qui change régulièrement en fonction des avis des utilisateurs.

Les plateformes d’échange de bitcoins sont très nombreuses. Deux sont actives en France : Paymium et Coinhouse mais il est aussi possible d’utiliser des plateformes américaines ou anglaises par exemple. Il est préférable d’opter pour un wallet ou un portefeuille (en clair, un espace de stockage de bitcoins en ligne) de bitcoins en ligne car cela expose beaucoup moins l’utilisateur à la menace du piratage.

Comment retourner une video ? Un guide complet pour vous aider au quotidien

Qui n’a pas déjà connu le problème d’une vidéo que l’on souhaite regarder et qui ne se positionne pas dans le bon sens ?...

Où acheter du Bitcoin? : Où s’adresser pour en acheter ?

Vous avez beaucoup entendu parler du Bitcoin et avez décidé de vous lancer dedans mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet...

Tout savoir sur le gramophone

Parmi les instruments d’enregistrements les plus utilisés, le gramophone continue d’impressionner les quatre coins de la planète jusqu’aujourd’hui. Même si son usage ne se...