Comment convaincre quelqu’un : apprendre à persuader

0
1005

Savoir convaincre quelqu’un est un don très rare que la plupart des gens n’ont pas. En effet, faire changer d’avis à quelqu’un nécessite une bonne manipulation psychologique afin de faire en sorte que votre interlocuteur d’un “non” catégorique à un “peut être”. Aussi, l’astuce se trouve dans la manière de jouer avec les mots et les sentiments pour que la personne commence à douter d’elle même et à vous accorder bien plus son attention et sa confiance. Il faudra donc choisir de bons arguments pertinents et les ordonner de manière intelligente afin de mieux atteindre votre interlocuteur et lui effectuer un changement d’avis sans qu’il ne s’en rende compte.

En apprenant à convaincre les gens vous saurez comment rendre une situation à votre avantage et avoir ce que vous voulez de la part d’une personne. En effet, vous aurez la capacité de vous tirer d’une mauvaise affaire facilement à l’aide de simples phrases qui sonneront si pertinentes et si justes que votre interlocuteur se remettra en question puis vous donnera bien vite raison. Grâce à cette capacité vous pourrez toujours être quelqu’un de pertinent qui a la particularité d’avoir toujours raison et de convaincre n’importe qui, ou presque, qu’il a effectivement raison.Les débats ne seront clairement plus un problème pour vous.

Ainsi, vous souhaitez particulièrement apprendre à convaincre les gens et à utiliser sagement des arguments pour arriver facilement à vos fins ? Pas de panique ! Voici pour vous un guide spécial afin d’apprendre à devenir quelqu’un de très convaincant et de pouvoir profiter des avantages que cette capacité permet d’offrir.

Quel est le meilleur moment pour convaincre quelqu’un ?

Convaincre quelqu’un n’est pas une chose aisée. Aussi, il faudrait connaître le moment propice afin de savoir s’il est possible de convaincre la personne à cet instant ou non. Par cela, vous pourrez éviter d’échouer ou d’ennuyer la personne inutilement. Vous souhaitez savoir quand vous pouvez convaincre quelqu’un ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

  • N’essayez pas de convaincre quelqu’un lorsque ce dernier est aveuglé par un sentiment puissant comme la colère. En effet, cela aura pour effet de lui retirer toute lucidité et quand bien même vous avez raison, cela sera impossible pour lui de l’admettre.
  • Choisissez le moment où la personne est plus détendue et assez calme.
  • Préférez les personnes ouvertes d’esprit qui sont disponibles pour débattre d’un sujet de manière objective.
  • Vous pouvez convaincre une personne lorsque cette dernière vous a remercié. En effet, le sentiment de gratitude vous fera gagner un point car la personne se sentira redevable et sera donc naturellement plus facile à persuader.

Comment convaincre facilement quelqu’un ?

Vous souhaitez pouvoir convaincre quelqu’un facilement et rapidement ? Pas de panique ! Il suffit simplement de suivre ces quelques conseils et astuces afin d’y parvenir en un rien de temps.

  • Utilisez des arguments pertinents, logiques et intelligents. Évitez d’essayer de donner des excuses bidons et pas très bien fondés. Préférez plutôt un argument solide, logique et plein de bon sens et d’esprit.
  • Jouez sur les sentiments. Vous savez que cette personne préfère particulièrement une chose précise ? Utilisez-la et mettez cette chose dans vos arguments afin de favoriser un intérêt et une attention particulière de la part de votre interlocuteur.
  • Utilisez des termes et des mots bien choisis. Préférez une façon de dire plus souple, moins négative et pleine de bon sens. La personne ressentira que c’est quelque chose de positif qui est clairement plus attrayant qu’autre chose.
  • N’ayez pas peur de regarder la personne droit dans les yeux et d’être confiant. En ayant un air sûr de vous, vous pourrez assurer une réceptivité de la part de la personne qui se dira intérieurement “Cette personne est vraiment sûre d’elle, elle a sans doute raison”. Ainsi, vous pourrez donc persuader la personne facilement et elle commencera à se demander pourquoi elle n’était pas d’accord au début.

Quelles sont les astuces pour devenir pertinent ?

  • Créez un besoin de la part de votre interlocuteur pour que ce dernier sente qu’il a besoin de vous.
  • Exprimez-vous de manière affirmative pour paraître sûr de vous.
  • Adoptez une posture droite et soignée.
  • Faites un discours et racontez un témoignage ou un fait pour appuyer votre thèse.
  • Utilisez des exemples concrets de la vie réelle pour renforcer la qualité de vos arguments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici