Quelles sont les meilleurs recettes de petit déjeuner pour un régime paléo ?

Accueil Recette de cuisine Quelles sont les meilleurs recettes de petit déjeuner pour un régime paléo...

Ces dernières décennies, le régime paléo est devenu une véritable tendance des temps modernes. Il s’agit d’une pratique consistant à s’appliquer un régime alimentaire similaire à celui de nos ancêtres qui étaient plutôt portés sur la chasse et la cueillette. Le régime paléo s’écarte donc de tout ce qui est nourriture industrielle, peu importe le moment où vous mangez. C’est notamment le cas durant le petit-déjeuner et il existe d’ailleurs diverses manières de composer ce dernier. Voici les meilleures recettes de petit-déjeuner pour un régime paléo !

Les meilleures recettes de petit-déjeuner paléo salé

Parmi les meilleures recettes de petit-déjeuner pour un régime paléo, il y a celles qui sont faites avec de la viande ou du poisson associé à des légumes. Cependant, pour certaines personnes, il est assez complexe de consommer de tels produits au petit matin. En effet, votre sensibilité est décuplée au réveil. Comme recette régime paléo, vous pouvez donc tenter quelque chose d’assez neutre.

Il faut juste une omelette au jambon. Ensuite, composez du poulet en petits morceaux avec une feuille de laitue comme enveloppe. Pensez à utiliser une petite quantité de mayonnaise fait maison pour couvrir un éventuel goût trop fade. Si vous aimez les sushis, vous pouvez aussi concocter un petit déjeuner avec un tartare de saumon, un avocat et de la sauce soja en petite quantité.

Les meilleures recettes de petit déjeuner paléo sucré

Si pour vous, il est difficile de manger pimenté ou salé le matin, il n’y a pas de quoi remettre en cause votre régime paléo. Vous pouvez trouver d’autres alternatives de recettes petit déjeuner paléo en misant sur le sucré.

Dans ce cas, parmi les meilleures idées, il y a celle qui consiste à élaborer un bol de fromage blanc. Il faut miser sur du bon fromage artisanal avec lequel vous pourrez mélanger avec quelques fruits frais. L’option des fruits à coque comme les noisettes, les noix ou les amandes constitue une excellente idée.

L’autre recette de petit-déjeuner paléo sucré va consister à miser sur le jus d’un ou de plusieurs fruits frais mélangés. Une recette paléo banane-coco s’inscrit dans cette lignée. Vous pouvez aussi réaliser un muesli paléo. Ce dernier est un mélange de fruits secs tels que les noisettes et les noix. Elle comporte aussi des raisins, des abricots ou du goji. Il n’est pas non plus question d’oublier le muffin choco ou encore, le muffin fruité.

Une omelette à la tomate

Une omelette à la tomate sera idéale pour faire la part entre une recette salée et une recette sucrée. L’omelette à la tomate s’inscrit dans la logique de manger simple et bien. Il s’agit là d’une recette grand-mère qui fait partie de la mode paléo. Pour préparer ce plat à base d’œufs battus pour 6 personnes, il faut les ingrédients suivants :

  • 40 g de beurre ;
  • 7 œufs moyens ;
  • du sel et du poivre ;
  • 60 g de gruyère râpé ;
  • 1 cuillerée à soupe de fines herbes ;
  • 3 tomates moyennes épluchées et coupées en rondelles.

Cette omelette à la tomate est une recette petit-déjeuner paléo très délicieuse. Elle est à la fois rapide et facile à réaliser. La préparation dure environ une dizaine de minutes et nécessite environ 15 minutes de cuisson.

Comment faire un jus de carotte ? Un guide simple et des conseils

Vous avez envie d’adopter une hygiène de vie plus saine et équilibrée ? On vous propose alors de consulter ci-dessous tous nos conseils. Des conseils...

Comment faire du sucre glace : des idées recettes faciles

Saviez-vous que pour améliorer vos gâteaux, tant du point de vue gustatif que du point de vue esthétique, le sucre glace est votre meilleur...