comment construire du muscle : à quelle vitesse puis-je construire du muscle ?

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La plupart des gens essaient de développer leurs muscles en faisant des exercices répétés dans l’isolement jusqu’à ce qu’ils soient pompés et douloureux. Mais cela fonctionne rarement parce que vous ne pouvez pas soulever la croissance musculaire, sauf les leveurs qui sont déjà forts ou qui consomment des drogues, mais qui n’ont pas assez de muscle.
Plus de force est plus de muscle : plus vous soulevez des poids, plus votre corps devient fort et plus vos muscles se développent. Vos muscles augmentent de taille pour pouvoir soulever des poids plus lourds.

Les trois principes fondamentaux du gain musculaire

Ce sont là, les bases absolues et indéniables, qu’aucun blog de physiothérapeute ou de spécialiste du fitness ne saurait confirmer si vous voulez prendre du muscle.

Soulever des poids lourds

La première règle pour développer votre masse musculaire est de soulever de plus en plus lourd. C’est ainsi que vos muscles se développeront et pas autrement, soulever des charges lourdes induira à la destruction de bien plus de fibres musculaire, et par conséquent leurs reconstruction rendra vos muscles plus volumineux à condition de bien récupérer et bien les nourrir.

Mangez un surplus de calories

Pour alimenter la croissance de votre nouvelle masse musculaire, vous aurez besoin de consommer un excès calorique, c’est-à-dire assez de calories pour non seulement maintenir votre poids actuel. Mais également pour favoriser tous les entraînements et la croissance musculaire supplémentaires.

Reposez-vous

Vous ne devenez pas plus gros au gymnase, tout ce que nous faisons est de créer les dommages que votre corps doit subir. Donc, un repos adéquat est crucial pour gagner de la masse musculaire.

En ce sens, pour développer votre masse musculaire vous devez laisser à votre corps le temps de se reposer et de se reconstruire.

Quelle routine adopter pour prendre du muscle ?

Vous aurez besoin de mettre en œuvre chacun de ces éléments afin de tirer le meilleur parti de votre formation :

Surcharge progressive

Les corps humains ont besoin d’une raison pour gagner du muscle. Au fond, nous sommes des machines de survie, vos efforts d’entraînement doivent donc convaincre votre corps que le fait de devenir plus gros et plus fort va présenter un avantage de survie. Ceci est réalisé par le biais d’une surcharge progressive, en utilisant des stimulus de plus en plus lourds au fil du temps.

Variance

Nos corps sont brillants pour s’adapter à un stimulus d’entraînement. Il est donc impératif que vous mainteniez un élément de variance dans vos programmes d’entraînement.

La variance peut constituer quelque chose de la part de votre gamme de reps, du temps de repos, du choix de l’exercice ou de votre objectif d’entraînement.

Cohérence

Au cours des premières étapes de l’entraînement pour le gain musculaire, vous obtiendrez probablement des résultats assez impressionnants en peu de temps. Profitez-en, les progressions ici sont connues sous le nom de « gains pour débutants » et ne dureront pas éternellement. À mesure que votre corps s’habitue davantage à l’entraînement et que vous approchez de votre limite génétique de masse musculaire, vos résultats commenceront à ralentir. J’ai bien peur que ce ne soit que naturel.

Le succès consiste à faire les bonnes choses encore et encore :

  • Repas parfait,
  • Un excellent entraînement,
  • Un repos adéquat,
  • Et pour finir, répétez, répétez et répétez encore.

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