Brothersoft.fr » Travel » Camping Sarlat : le meilleur camping en Dordogne

Camping Sarlat : le meilleur camping en Dordogne

PARTAGER

Le camping est l’une des activités touristiques les plus répandues et les plus convoitées par les amoureux de la nature ! Le camping consiste à résider durant quelques jours en plein milieu de la nature sous une tente ou un camping-car ou encore une caravane avec pour seul ustensiles et outils tout matériel rudimentaire. Le tout, accompagné d’une coupure de la technologie et des différents réseaux internet ou autres, pour une harmonie totale et une connexion avec la nature.

Le camping est alors un excellent moyen de détente et de ressource pour se déstresser de la pression subie au quotidien.

Il existe actuellement un nombre de camps proposant aux touristes et adeptes du camping d’y résider en mettant à leurs dispositions tout le nécessaire pour un séjour agréable, mais surtout en sécurité. Parmi ces différents campings existant : les campings à Sarlat en Dordogne.

Quels sont les meilleurs campings à Sarlat ?

Un choix diversifié de camping s’offre aux visiteurs de la région de Sarlat. En effet, Sarlat, capitale de la région du Périgord noir, attire de plus en plus de visiteurs souhaitant y résider pour profiter quelques jours dans la région.

Parmi les meilleurs campings que l’on retrouve à Sarlat en Dordogne :

  • Les Acacias : situé au bord de la rivière de la Dordogne et s’étendant sur une superficie de de quatre hectares, ce camping possède une capacité d’hébergement de 122 emplacements. Le camping offre par son aménagement luxueux une piscine balnéo couverte, et notamment chauffée. Un service de bus est mis à la disposition des résidents ainsi qu’un supermarché. Les activités sont diversifiées, dont le cyclisme et la randonnée ;
  • Le moulin de Paulhiac : ce camping, noté 4 étoiles, se situe au cœur d’une des vallées de la Dordogne. Il offre alors un espace dédié à l’emplacement des tentes luxueuses ou encore les mobiles homes. Un restaurant ainsi qu’un bar sont également mis à disposition des campeurs pour un instant intermédiaire entre nature et modernité, afin de déguster les mets et vins de la région ;
  • Le Perpetuum : ce camping est situé en Dordogne évidemment, plus précisément à Domme. Aux bords de la rivière, le camping s’étale sur une surface offrant des paysages uniques aux visiteurs. Contrairement à ses homologues, le Perpetuum offre également un accès à la plage pour des loisirs aquatiques.

Quels sont les prix des campings à Sarlat ?

Afin de choisir le camping qui convient aussi bien aux envies, qu’aux attentes et au budget, il est judicieux de se rendre sur des sites comparatifs. En effet, les prix des campings à Sarlat sont variés et dépendent aussi bien du logement choisi que des services. La fourchette de prix démarre alors de 35 euros par nuit pour une tente pour deux personnes jusqu’à 320 euros.