Comment souscrire a un contrat d’électricité en ligne ?

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Lorsque vous déménagez ou quand vous avez une résidence secondaire, il est nécessaire de souscrire à un contrat d’électricité. Autrefois, elle se faisait avec obligation de se présenter dans l’entreprise spécialisée, mais vous avez désormais la possibilité de le faire en ligne. Découvrez dans ce guide les étapes à suivre pour le faire.

Créer un espace client

La première des choses à faire lorsque vous voulez souscrire un contrat d’électricité en ligne, c’est de créer votre espace client. Vous pouvez faire la souscription chez n’importe quel fournisseur. Pour cela, rendez-vous d’abord sur la page d’accueil du site du fournisseur que vous avez choisi. Ensuite, regardez en haut à droite sur la page, vous verrez « Mon espace client » sur lequel vous allez cliquer. Le bouton « créer un compte » va apparaître, cliquez enfin dessus pour commencer la création du compte.

À cette étape, il vous sera demandé de renseigner une adresse mail, votre nom, ainsi que votre prénom. Il est important de cocher à ce niveau la case « je ne suis pas un robot » située à droite de l’écran. Pour finaliser la création de votre compte, cliquez sur « valider ».

Souscrire au contrat d’électricité en ligne

Pour souscrire à un contrat d’électricité en ligne après la création de votre espace client, vous devrez répondre à une question. En réalité, la plateforme vous demandera s’il s’agit d’une souscription dans le cadre d’un changement d’adresse ou un changement de propriétaire. Après avoir choisi l’option qui vous convient, il vous sera demandé de fournir les pièces suivantes :

  • l’adresse complète du nouveau logement ;
  • l’index du compteur électrique (point de départ de la consommation électrique) ;
  • le numéro de Point de Livraison du compteur ;
  • votre RIB au cas où vous payiez vos factures par prélèvement automatique.

Si vous finissez de fournir ces informations, vous pouvez être sûr que votre souscription au contrat d’électricité a été faite avec succès.

Par ailleurs, si vous ne détenez pas toutes les informations pour souscrire à votre contrat, il est recommandé de contacter le service client du fournisseur. Les Téléconseillers se chargeront de vous aider afin de vous permettre de souscrire avec plus de facilité.

Critères pour choisir un contrat d’électricité en ligne

Il y a deux critères dont vous devez tenir compte avant de choisir votre contrat d’électricité en ligne, il s’agit du coût et de la puissance. De ce fait, votre facture est composée de deux parties à savoir : la partie variable correspondant au nombre de kilowatts que vous consommez par heure. Vous avez aussi une partie fixe qui correspond à l’abonnement et elle varie selon la puissance du compteur. Lorsque la puissance est élevée, le montant de l’abonnement est également élevé.

Après avoir choisi le contrat d’électricité, vous devez également choisir votre option tarifaire, c’est-à-dire le type d’abonnement qui vous convient.

Contrat d’électricité en ligne et paiement en ligne

Si vous avez souscrit à votre contrat d’électricité en ligne, il est également conseillé de payer vos factures en ligne. Il est plus rapide, plus facile et plus sûr de payer en ligne en utilisant votre compte espace client. Il suffit pour cela de vous connecter et de choisir l’option télépaiement pour régler vos factures tout en inscrivant vos coordonnées bancaires. Vous devez imprimer également le formulaire d’adhésion et l’envoyer à votre banque pour la signature. Le paiement de votre facture en ligne sera possible après ce processus.

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