Quel tampon bois personnalisé choisir ?

Accueil Administratif Quel tampon bois personnalisé choisir ?

Un tampon bois personnalisé n’est certes qu’un outil de bureau qui appose des informations importantes de votre entreprise sur des documents administratifs. Mais il est important de toujours opter pour la qualité quand il est question de la gestion administrative de votre entreprise. Vous voulez choisir un tampon bois personnalisé ? Les différentes spécificités du choix idéal sont présentées ici.

Les caractéristiques du tampon de bois idéal

Pour choisir un tampon bois personnalisé, il est important de prendre en compte les diverses spécificités liées à la forme et la qualité. En effet, le tampon bois est un type de tampon traditionnel en termes de fonctionnement et de style. C’est un tampon remarquable par sa monture et par sa technique d’encrage : il est directement personnalisable et fonctionne avec un tampon encreur séparé. Il est indispensable que le tampon bois que vous choisissez présente les caractéristiques suivantes :

  • avoir une monture en bois (le chêne ou le hêtre de préférence)
  • être plus léger et plus résistant
  • être plus solide, ce qui facilite le marquage
  • s’imprégner facilement d’encre sur un boîtier encreur.

Aussi, le caoutchouc doit avoir une structure assez poreuse pour que l’empreinte restitue mieux l’encre.

La forme du tampon bois à choisir et l’utilisation qui en sera

La forme du tampon bois personnalisé que vous choisissez dépendra du format du texte ou du motif à imprimer.

Forme du tampon bois personnalisé à choisir

Il existe trois formes de tampon bois personnalisé :

  • le tampon bois en forme de rectangle
  • le tampon bois en forme de triangle
  • le tampon en bois rond.

C’est en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire et du type de support sur lequel vous voulez l’apposer que vous choisissez votre tampon bois personnalisé. Mais il est important de savoir que chaque forme de tampon respecte des tailles données. La taille varie selon les informations à graver sur le tampon. Alors, si par exemple vous envisagez graver un nombre conséquent d’informations importantes (10 lignes) sur le tampon, vous devez opter pour une taille de tampon qui convienne.

Utilisation de chaque forme de tampon en bois

Il existe deux variétés de tampons en bois en forme de rectangle : les petits et les grands. Les petits formats conviennent généralement à une utilisation quotidienne dans le cadre d’un tampon de bureau (sur une lettre administrative, sur un contrat, une note de service, sur les documents d’État civil). Vous avez la liberté d’apposer le tampon selon l’effet souhaité. Les grands formats (50 mm sur 100 mm, 100 mm sur 100 mm, etc.) quant à eux sont destinés à des supports de grandes tailles, sur du papier A3 par exemple.

Les tampons bois en forme de triangle : ils ont une forme ronde, mais sont utiles dans le même cadre que les tampons bois en forme de rectangle. La seule différence ici est qu’ils ne peuvent pas contenir autant d’éléments que ces derniers.

Le tampon en forme de triangle : il est idéal pour des utilisations particulières qui sortent du cadre administratif. Les tampons bois personnalisés en forme de triangle servent souvent à faire des illustrations. Par exemple, pour une décoration, un tampon en forme de rectangle peut permettre d’apposer des images ou des écrits sur des surfaces plates. Faites un choix conséquent, personnalisez votre tampon bois et apposez-le sur tous les documents nécessaires.

 

Quelle est la définition de l’affiliate network ?

L’univers des entreprises est aujourd’hui très évolutif avec divers nouveaux procédés et mécanismes. Pour se faire une place de choix, ces professionnels et entreprises...

Que faire pour obtenir un devis d’assurance auto résilié ?

Plusieurs raisons peuvent conduire à une résiliation de son assurance auto par la compagnie d’assurance. Ce qui implique bien évidemment une inscription dans le...

Qu’est-ce que la domiciliation fiscale d’une entreprise ?

Vous avez pour votre société une adresse administrative ou un siège social, cela correspond donc à votre domiciliation fiscale. Cette donnée ne doit pas...