5 bonnes raisons d’acheter son mobilier de terrasse de restaurant d’occasion

0
73

Pas facile de tenir un restaurant… Les budgets sont toujours un peu justes, mais on doit néanmoins se renouveler sans cesse sous peine de perdre de la clientèle. Susciter l’intérêt est en effet primordial dans un secteur aussi concurrentiel que la restauration. 

Le mobilier de terrasse est particulièrement intéressant de ce point de vue. La terrasse d’un restaurant est sa vitrine ! 

On est donc souvent tenté de mettre le paquet et de renouveler son mobilier avec du neuf régulièrement. Pourtant, ce n’est pas forcément la meilleure solution. Comme nous allons le voir, acheter son mobilier de terrasse de restaurant d’occasion présente plusieurs avantages non négligeables.

Pourquoi acheter son mobilier de terrasse restaurant professionnel d’occasion ? Nos 5 raisons !

Il est temps de tordre le cou aux idées reçues ! Non, le mobilier d’occasion n’est pas forcément cheap, usé, ou même ringard… Le marché de l’occasion se porte très bien dans le milieu de la restauration. Cela est logique : comme nous le disions, se renouveler souvent est essentiel dans un secteur aussi concurrentiel. Beaucoup de restaurants cherchent donc à se débarrasser d’un mobilier qui n’a pourtant pas pris une ride. Alors, profitons en ! Pour vous convaincre, voici 5 bonnes raisons d’acheter son mobilier de terrasse de restaurant d’occasion.

mobilier de terrasse restaurant professionnel

1. C’est moins cher !

Commençons tout de suite par l’avantage le plus évident : le mobilier d’occasion est toujours beaucoup moins cher. En tant que patron de restaurant, vous avez déjà beaucoup de frais à prévoir. Faire des économies de plusieurs dizaines d’euros sur chaque chaise et chaque table permet au final d’économiser énormément d’argent, parfois des milliers d’euros.

2. Cela se trouve facilement 

Auprès d’entreprises spécialisées et sur différents sites internet, il est aujourd’hui plus facile que jamais de trouver du mobilier de terrasse de restaurant d’occasion. En quelques clics, on peut trouver un mobilier adapté à l’ambiance de son restaurant, et souvent se le faire livrer pour pas cher.

3. Le mobilier est très souvent en bon état

Les restaurants doivent souvent changer leur déco, et comme il s’agit de matériel professionnel, le mobilier est toujours entretenu avec soin… Résultat : les tables et les chaises n’ont généralement pas le temps de s’abimer avant d’être revendues.

4. Il s’agit souvent d’occasion récentes

Les restaurants renouvellent souvent leur déco. Tellement souvent que la plupart du temps le mobilier d’occasion en vente est encore parfaitement adapté aux modes actuelles. Il suffit le plus souvent d’opter pour des tons neutres ou des matières atemporelles telles que le bois pour pouvoir donner un coup de jeune à son restaurant sans se ruiner.

5. Le vintage a le vent en poupe

Enfin vous le savez aussi bien que nous : même si vous décidez d’acheter du mobilier d’occasion usé et vintage, cela ne sera pas forcément mal vu par la clientèle, bien au contraire. Fer forgé, bois brut, peintures légèrement passées… Lorsque le mobilier est choisi avec gout, les matériaux anciens et légèrement usés peuvent donner un aspect assez chic à l’ensemble. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici