Où trouver une formation d’anglais pour debutant avec le cpf ?

Accueil Apprentissage Où trouver une formation d'anglais pour debutant avec le cpf ?

Que vous soyez entrepreneur, chef d’entreprise, employé ou à la recherche d’emploi, votre niveau d’anglais peut impacter votre vie professionnelle. Il peut vous permettre d’obtenir une promotion ou une belle opportunité d’affaire. Ainsi, il existe aujourd’hui la formation CPF que beaucoup suivent pour avoir un bon niveau en anglais. Si vous débutez, voici où vous pouvez trouver votre formation CPF.

Optez pour des cours d’anglais avec VERBORUM

VERBORUM est une entreprise experte dans l’apprentissage dans différentes langues dont principalement l’anglais. Elle s’appuie sur l’aide et le soutien d’un réseau des professeurs qualifiés en langues étrangères. La structure offre plusieurs formations dont le financement est pris en charge par le Compte Personnel de Formation. En effet, toutes les formations ne sont pas éligibles au dispositif du CPF. Celles qui le sont, sont inscrites au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP). Il s’agit entre autres des formations certifiantes telles que :

  • Le TOEFL,
  • Linguaskill,
  • TOEIC,
  • LILATE.

VERBORUM fournit des cours aussi bien pour les débutants que pour les professionnelles. Il est possible de suivre les cours seul ou en groupe. Pour bénéficier d’une formation en anglais avec cette entreprise vous devez créer un compte en ligne rendez-vous sur la page moncompteformation.gouv.fr avec votre numéro de sécurité social. Vous pourrez aussi consulter le budget à prévoir pour votre formation. N’hésitez pas à rechercher parmi les offres disponibles celle qui vous convient le mieux.

Choisissez la formation en anglais CPF proposé par Cambridge English

Cambridge English est un département de l’université de Cambridge au Royaume-Uni qui est spécialisé dans la maîtrise de l’anglais. Présente dans 24 bureaux partout dans le monde, cette institution est située au 75008 à paris dans la 27e rue de Berri. Elle offre une formation anglais debutant cpf pour permettre aux débutants d’avoir des bases en anglais et renforcer leurs compétences.

Pour obtenir une formation avec cette institution, vous devez au préalable vous connecter à votre Compte Personnel de formation (CPF). Ensuite, grâce à la page moncompteformation.gouv.fr, recherchez un organisme qui offre une formation. Il faut que cette dernière débouche sur un examen (test) de la Cambridge English. Pour créer votre dossier, vous devez saisir votre numéro de sécurité sociale. Une fois que vous avez trouvé la formation qu’il vous faut, remplissez votre dossier en ligne puis soumettez-le. Généralement, après 48 heures, une réponse vous sera donnée.

Suivez les cours en ligne en anglais avec Proformation

Contrairement aux autres organismes de formation CPF en anglais pour débutants, Proformation est reconnu par le Ministère du Travail. Elle offre des cours dispensés par des professionnels compétents et reconnus. L’entreprise propose des formations gratuites à distance entièrement personnalisées. La méthodologie est précise et dispensée par un natif. Elle fournit aux apprenants les éléments nécessaires pour affiner leurs connaissances à l’écrit et à l’oral.

Chaque formateur est à l’écoute des besoins de chacun de ses élèves. De plus, c’est en fonction du niveau de chaque apprenant qu’une formation est proposée. Sur le site officiel, vous avez la possibilité de tester votre niveau d’anglais. Il vous suffit de vous connecter et d’appuyer sur l’onglet « tester mon niveau en ligne » pour lancer un test de 6 à 7 minutes N’hésitez pas à planifier vos cours en fonction de votre disponibilité.

Peut-on passer son TOEIC avec son compte CPF ? 

Vous le savez aussi bien que nous, si vous voulez faire une carrière internationale, maîtriser l’anglais n’est pas une option. Le problème, c’est que la maitrise de cette langue est loin d’être la norme en France et les recruteurs le savent bien. Vous avez donc intérêt à avoir un bon niveau, si vous désirez vous faire recruter pour un poste à l’international.

Vous l’avez donc compris, obtenir un diplôme certifiant pour parfaire votre connaissance de la langue anglaise serait un vrai plus sur votre CV. Le TOEIC est le meilleur moyen d’y parvenir, puisque c’est la référence pour certifier de votre niveau d’anglais. Vous pourrez donc l’arborer fièrement sur votre CV et même sur votre profil LinkedIn, qui rappelons-le est un réseau social professionnel, susceptible de vous ouvrir des portes vers l’embauche.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser votre CPF pour le financer. Si vous avez besoin d’être conforté dans cette optique, nous vous invitons à regarder ici : https://englishlive.ef.com/fr-fr/top/formation-anglais-cpf/. Pour en bénéficier, vous devez vous créer un compte sur le site www.moncompteformation.gouv.fr, avec votre mail et votre numéro de Sécurité Sociale. Ensuite, vous devrez choisir un centre de formation proche de chez vous. Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire. C’est aussi simple que cela.

Comment en savoir plus sur le financement de vos cours d’anglais par le CPF ?

Vous l’avez compris, la maîtrise de l’anglais dans le domaine professionnel peut être un argument positif pour évoluer dans votre entreprise ou pour trouver un nouvel emploi. Cela peut bien sûr également vous être utile dans le cadre privé pour partir en vacances ou converser avec votre famille. Alors comment trouver un cours d’anglais pour débutant éligible au CPF ?

Des cours d’anglais en ligne pour développer vos compétences grâce au CPF

Pour bien choisir votre centre de formation en ligne dans le cadre d’un CPF, prenez le temps de vérifier que celui-ci vous propose une méthode adaptée à votre niveau d’apprentissage. Bien souvent, il s’agit de vagues souvenirs de vos cours d’anglais scolaires.

C’est pourquoi il est préférable de vous orienter vers des cours en ligne dirigés par des professeurs natifs. Vous pourrez ainsi bénéficier de cours sur mesure ou collectifs selon le moment afin de progresser à votre rythme. Privilégiez aussi les prestataires qui proposent des exercices interactifs en illimités pour vous améliorer.

Autre point à vérifier, la possibilité de vous préparer au TOEIC, une certification appréciée par les employeurs. 

formation anglais debutant cpf

Le financement de vos cours 

Si tous les points évoqués ci-dessous sont présents dans l’offre, contactez le prestataire afin de vous assurer que votre Compte Personnel de Formation prend bien en charge ce type de formation. Si c’est le cas, remplissez le formulaire d’inscription en ligne mis à disposition par votre prestataire. Vous obtiendrez plus d’informations via ce lien et accéderez au site d’une école d’anglais en ligne réputée pour la qualité de son enseignement.

Vous pourrez alors entamer votre formation certifiante dans la langue se Shakespeare dans les meilleurs délais et sans rien dépenser. Il faut savoir que vous n’êtes pas tenu de prévenir votre employeur et que vous n’avez pas besoin de son accord pour suivre cette formation en ligne si elle a lieu en dehors de vos heures de travail. 

Détaillons le financement de la formation à la fonction publique hospitalière

La performance du service public dépend avant tout de la compétence des agents qui exercent le métier. C'est la raison pour laquelle des mécanismes...

Qu’est-ce que le cap coiffure, ce cap esthétique très prisé ?

Vous souhaitez travailler dans les métiers de l’esthétique ? Vous souhaitez vous mettre aux services des clients, pour leur proposer un moment de bien-être...

Comment faire un suivi de production informatique ?

Le suivi de production informatique est devenu, de nos jours, incontournable pour les entreprises souhaitant optimiser leur productivité. Les technologies mises en place permettent...