Brothersoft.fr » Apprentissage » Qu’est-ce que le cap coiffure, ce cap esthétique très prisé ?

Qu’est-ce que le cap coiffure, ce cap esthétique très prisé ?

PARTAGER

Vous souhaitez travailler dans les métiers de l’esthétique ? Vous souhaitez vous mettre aux services des clients, pour leur proposer un moment de bien-être et de détente ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager le cap coiffure ? C’est un cap esthetique qui est particulièrement apprécié par les recruteurs, mais aussi par les élèves. En effet, c’est une bonne idée.

Avec ce diplôme, vous aurez l’occasion de travailler dans un salon de coiffure indépendant, dans un salon franchisé, ou encore à votre compte, en tant que coiffeur ou coiffeuse indépendante.

Qu’allez-vous apprendre lors de ce cap ? Voici ce que nous allons découvrir.

Tout ce que vous allez apprendre pendant ce cap esthétique

Le cap coiffure, un cap esthetique très connu, est un cursus qui se déroule sur deux années. Pendant ce laps de temps, vous allez recevoir des cours de chimie, pour comprendre la nature du cheveu, mais également de conseils clients, ou encore de vente.

Ce sont les enseignements théoriques. Bien évidemment, pour devenir coiffeur ou coiffeuse, il est nécessaire de pratiquer. Aussi, des cours seront dispensés, pendant lesquels vous serez amené à réaliser des coupes différentes, des coiffures, ainsi que des techniques comme le balayage, la coloration ou encore la décoloration.

Comme vous l’avez compris, en deux années, vous allez vraiment devenir un véritable professionnel. Vous serez totalement prêt à intégrer le marché du travail.

En deux ans, le programme est donc très riche et varié. Vous envisagez sérieusement d’entreprendre un cap coiffure ? C’est définitivement un cap esthetique qui va vous convenir, et répondre à vos attentes en matière de formation.

Jean-Baptiste Journot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here