Comment ne pas avoir les cheveux gras : une bonne santé pour une meilleure apparence

Accueil Beauté Cheveux Comment ne pas avoir les cheveux gras : une bonne santé pour...

Les cheveux gras sont un problème qui touche une femme sur deux, mais les femmes ne sont pas les seules à s’en plaindre ! En effet, les hommes aussi se plaignent des cheveux gras, surtout lorsque ceux-ci tombent sur leur visage et causent l’apparition de boutons.

Les cheveux peuvent être gras soit de nature, et là il leur faudra alors des soins spéciaux pour contourner cela, soit du fait de l’utilisation de shampoings ou autres produits qui les rendent gras et dans ce cas, il suffit de déterminer la cause et d’arrêter d’utiliser ce produit.

Pour prendre soin de ses cheveux, ce n’est pas la volonté qui manque, c’est surtout les moyens ! Parfois, on veut à tout prix avoir de beaux cheveux mais on ne peut pas se le permettre financièrement, ou on ignore carrément comment faire. Il faut savoir que prendre soin de ses cheveux ne nécessite pas d’aller chez le coiffeur chaque semaine, ni même chez des esthéticiens et d’y laisser votre porte-monnaie, vous pouvez faire ça vous-même sans quitter votre maison et sans dépenser le moindre sous. Comment cela est-ce possible? C’est simple, il suffit d’utiliser les ingrédients de votre placard ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Cet article va vous montrer comment prendre soin de vos cheveux naturellement et à la maison pour vous débarrasser des cheveux gras.

1. Comment ne pas avoir les cheveux gras sans dépenser son argent ?

Plusieurs astuces pour cheveux permettent de se débarrasser du gras mais est-ce que cela est nécessairement très coûteux ? Non, il existe des remèdes et recettes de grand-mères pour les cheveux qui vous permettront d’améliorer leur qualité, de vous débarrasser du gras, de les faire pousser, de lutter contre la chute, etc. Tout cela sans vider votre portefeuille, en utilisant de simples ingrédients qui sont à la portée de tout le monde et qui sont disponibles dans tous les placards.

Voici maintenant quelques astuces et masques faits maison pour cheveux gras, ils permettent non seulement de se débarrasser du gras mais aussi de faire briller ses cheveux :

  • Utilisez peu de shampoing pendant les lavages : en effet, le meilleur lavage est le lavage le plus rapide, votre shampoing ne doit pas rester longtemps dans vos cheveux et le temps de rinçage doit être au moins le double de celui qu’a mis votre shampoing dans vos cheveux.
  • Le masque à l’argile : en mélangeant de l’argile en poudre à de l’eau et à un peu de vinaigre, vous obtenez une pâte directement applicable comme un masque sur vos cheveux. Laissez ce masque agir pendant 10 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.
  • Évitez l’eau très chaude : lorsque vous vous lavez les cheveux, il est préférable d’éviter l’eau chaude car celle-ci stimule la sécrétion des glandes sébacées qui produisent le gras des cheveux.
  • Mangez équilibré : l’alimentation joue un rôle très important dans la santé des cheveux, il faut donc manger bien équilibré et dire au revoir aux fast foods mais aussi aux pâtisseries et aux autres sucreries si vous en consommez beaucoup.
  • Les huiles essentielles : mélangez quelques gouttes d’huiles essentielles à de l’argile pour obtenir une pâte puis appliquez celle-ci sur les racines de vos cheveux et laissez la agir pendant quelques minutes avant de les rincer.
  • Le masque au blanc d’oeuf : mélangez un peu d’huile essentielle de lavande au blanc d’oeuf et battez le pour le rendre crémeux puis appliquez le sur les racines de vos cheveux et laissez le agir pendant quelques minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

2. Qu’est ce qui cause les cheveux gras et que faut-il éviter ?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de vos cheveux gras, en plus du facteur génétique, en voici quelques-unes que vous devrez à tout prix éviter :

  • L’utilisation de cosmétiques agressifs pour les cheveux.
  • Le massage régulier des cheveux : en effet, il est déconseillé de trop se toucher les cheveux ou de se frotter le cuir chevelu à plusieurs reprises pendant les douches.
  • Le stress, l’anxiété et la pollution.
  • Le lavage trop fréquent des cheveux et l’alimentation trop sucrée.
  • Un déréglement hormonal ou une prise médicamenteuse. Dans ces deux derniers cas, il est nécessaire de consulter un médecin pour faire des bilans et déterminer la cause de ces dérèglements.

Comment éviter la calvitie : des conseils pour stimuler la pousse

Ce que les hommes redoutent le plus, c’est bien évidemment la calvitie. En effet, c’est un problème qui touche majoritairement la gent masculine (même...

Comment faire pousser les cheveux plus vite homme : piochez des ingrédients dans vos placards

Faire pousser les cheveux plus vite homme est tout à fait possible si vous choisissez des ingrédients présents dans votre cuisine. Inutile de vous...

Cheveux électriques : comment en venir à bout ?

Si vous avez les cheveux fins, vous êtes forcément sujette à ce problème très courant : les cheveux électriques. Quelles sont les causes des...