Comment utiliser une brosse magique pour chien ?

Accueil Beauté Cheveux Comment utiliser une brosse magique pour chien ?

Il est important d’entretenir régulièrement son chien afin de lui assurer une certaine hygiène. Pour cela, il existe un certain nombre de soins qu’il faut à tout prix apporter à son animal. Le brossage régulier des poils de celui-ci fait d’ailleurs partie de ces soins. Il peut se faire avec l’aide d’une simple carde ou avec la fameuse brosse magique pour chien. Voici comment fonctionne cette brosse.

Fonctionnement de la brosse magique pour chien

La plupart des brosses magiques destinées à la toilette des chiens se présentent sous la forme d’un petit râteau rappelant un peigne. Elles sont fabriquées à partir d’un matériau comme l’acier inoxydable et disposent d’une multitude de petites dents. Chacune de ces dents est conçue pour ne pas causer d’irritations ou de plaies à l’animal au cours des séances de brossage. Un mode de fonctionnement qui tranche avec celui d’autres accessoires comme les étrilles et les cardes.

La brosse magique se démarque des autres accessoires pour chien. Ceci, pas uniquement par la faculté des dents du peigne à protéger la peau de l’animal. Elle dispose également des caractéristiques suivantes :

  • un manche large et ergonomique,
  • la technologie FURmLock,
  • un bouton pour la libération des poils.

Le manche est également recouvert de produits antidérapants qui facilitent sa prise en main. Le bouton de son côté permet de débarrasser la brosse des poils captés d’un simple geste.

Par ailleurs, il faut dire que les brosses magiques pour chien existent sous différentes formes et sous différentes tailles. Ceci, afin de permettre aux utilisateurs d’adapter le produit aux besoins de leurs chiens. Ainsi, on retrouve des brosses magiques destinées aux chiens disposant de poils longs tout comme il est possible d’investir dans des modèles adaptés aux poils courts.

Principes d’utilisation d’une brosse magique pour chien

Une brosse magique s’utilise de la même façon qu’une brosse classique pour chien. Il suffit de la disposer sur le pelage de l’animal et suivre des mouvements de va-et-vient afin de retirer les sous-poils. Toutefois, il est recommandé d’avoir l’approbation de son chien avant de lui faire suivre une séance de brossage. Pour ce faire, il faut lui montrer la brosse magique et prendre note de sa réaction. Si le chien ne montre pas vraiment d’enthousiasme à l’idée de se faire brosser, il vaut mieux reporter la séance.

L’utilisation de la brosse magique se doit d’être quotidienne. Toutefois, il n’est pas interdit d’alterner avec d’autres types de brosses comme la carde souple. Les actions combinées de la carde et de la brosse magique offrent des résultats tout aussi satisfaisants que ceux offerts par l’usage exclusif de la brosse magique.

Il faut également souligner que dans certains cas de figure, la brosse magique aura du mal à être utile pour les poils de votre chien. Il s’agit notamment du cas où les poils du chien forment des nœuds qui sont collés à la peau de l’animal ou qui sont trop importants. Dans cette situation, il est recommandé de solliciter l’aide d’un toiletteur professionnel. Ce dernier pourra démêler plus facilement les nœuds que la brosse magique.

Une fois le brossage terminé, la brosse magique se nettoie très facilement. Il suffit d’appuyer sur le bouton qui permet de relâcher les poils avant de les collecter et de les jeter à la poubelle.

 

Cuir chevelu qui gratte : Des remèdes pour soulager des démangeaisons gênantes

Vous avez un problème de cuir chevelu qui gratte ? Vous avez envie de trouver une solution qui va vous permettre de dire adieu...

Vinaigre de cidre cheveux : Une méthode beauté incontournable pour des cheveux sains

Vous avez envie de donner un véritable coup de fouet à votre chevelure ? Vous avez des doutes quant à l’efficacité de tous les...

Comment ne pas avoir les cheveux gras : astuces

Les cheveux gras sont un problème très répandu chez les femmes comme chez les hommes. Le lavage pour ce genre de cheveux doit être...