Pourquoi faire un soin lissant pour des cheveux afro ?

0
106

Pour celles qui sont fatiguées de leurs cheveux afros ou pour celles qui désirent simplement changer de coupe, le soin lissant cheveux afros, apparaît comme la solution miracle à toutes ces revendications capillaires. Utilisé comme alternative au défrisage, il semble avoir été accueilli à bras ouverts par bon nombre de personnes. Voici pourquoi cette technique est devenue si populaire.

Un traitement plus doux pour les cheveux afros

Communément appelé lissage brésilien ou lissage à la Kératine, le soin lissant cheveux afro est une méthode qui consiste à injecter de la Kératine d’origine animale ou végétale à l’intérieur du cheveu. Cette dernière a pour rôle principal de le nourrir en profondeur et de l’embellir. Le pouvoir lissant du soin est activé par la chaleur, soit du sèche-cheveux, soit des plaques chauffantes. Il gaine le cheveu, le rend plus brillant et lisse.

Par ailleurs, il n’y a aucune modification de sa structure interne et il n’est pas abîmé. Il est plutôt nourri, soigné et donc plus fort. Pour des cheveux afros, le soin permet vraiment de se débarrasser des frisottis, ainsi que de détendre les boucles. Voici quelques étapes de son application.

Tout d’abord, les cheveux sont soigneusement lavés au shampooing. Il est préférable qu’ils soient propres pour une meilleure efficacité. Ensuite, ils doivent être bien séchés, car l’eau empêche le produit à base de Kératine de les recouvrir uniformément. Après le séchage, la Kératine est appliquée mèche par mèche. Suite à cela, il faudra procéder au séchage et au brossage avant de lisser pour permettre au produit de bien s’incorporer.

Pour les cheveux crépus, l’idéal est de faire trois passages au lisseur pour les rendre plus raides, car ils ont plus épais. En fonction du soin effectué, il pourra être demandé soit d’attendre avant d’effectuer le premier lavage, soit il sera possible de le faire directement.

Le soin lissant : l’allié de tous les cheveux

L’un des nombreux avantages que l’on puisse attribuer au soin lissant, c’est qu’il convient à tout type de cheveux. Qu’ils soient crépus, bouclés, ondulés et même frisés, ils seront plus lisses. Certes le rendu sera forcément différent en fonction de la nature du cheveu, mais une nette amélioration est visible. Pour celles qui désirent conserver leurs boucles, les effets ne sont pas définitifs et elles reprendront leur forme naturelle au bout de quelques mois. De plus, le soin fonctionne même avec les cheveux secs, cassants, colorés et défrisés, il a un effet réparateur.

Un précieux gagne temps

Si un soin lissant permet d’entretenir les cheveux afros, il permet également de gagner un temps considérable pour les coiffer. Que ce soit pour faire un brushing ou tout simplement pour passer les cheveux au lisseur, le temps à faire devant sa coiffeuse est réduit de moitié. En réalité, le cheveu est plus maniable et donc facile à traiter, et ce, même avec un peigne à lisser, car le soin lissant réagit à la chaleur. De même, plus besoin de diviser les cheveux en plusieurs parties afin de les laver ou encore les sécher.

Pour celles qui ont des emplois du temps très chargés, c’est la meilleure solution. En outre, l’entretien de ce soin est relativement simple. Pas besoin de longues routines beauté, l’usage des produits à base de Kératine suffit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici