Quelle est la meilleure morning skincare routine ?

0
76

Ces dernières années, les hommes et les femmes ont montré un intérêt croissant pour la cosmétique et les soins du corps. En conséquence, on assiste à une augmentation du nombre de produits de beauté sur le marché. Aussi nombreux qu’ils soient, ces produits ont chacun leur importance et doivent être utilisés dans un ordre donné pour révéler leur efficacité. Quelle est donc la meilleure « morning skincare routine » ou routine matinale du soin de la peau ? Éléments de réponse ici.

Pourquoi l’ordre du « morning skincare routine » est-il si important ?

Avant toute chose, il faut dire qu’avec certains types de peau, vous n’avez pas à suivre chaque étape de ces routines tous les jours. Il s’agit surtout :

  • des peaux normales sans irritation,
  • des peaux qui sont moins exigeantes,
  • des peaux faciles à entretenir.

Ces types de peaux n’ont généralement pas besoin de tous les produits de soins. Vous pouvez donc omettre des étapes, mais l’ordre général ne doit pas changer. Le nettoyage de la peau et l’élimination des résidus de maquillage ne doivent jamais être négligés, car cela protège des impuretés et les ingrédients du soin peuvent mieux pénétrer dans la peau.

L’une des règles de base les plus importantes dans la morning skincare routine est : de facile à difficile. Les produits légers à base d’eau comme les sérums, les lotions et les gels doivent être appliqués sur des produits gras comme les huiles pour le visage. Les produits à base d’eau sont appliqués en premier, car ils sont mieux absorbés et pénètrent ainsi dans les couches plus profondes de la peau. Si vous appliquez ensuite l’huile, elle peut également être mieux absorbée et plus profondément par les cellules de la peau.

Étapes de la meilleure « morning skincare routine »

Bien qu’elle puisse varier selon le type de peau et le résultat attendu, la meilleure routine de soin matinal du corps comprend trois étapes obligatoires.

Étape 1 : Le nettoyage

Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de se laver le visage le matin parce qu’ils l’ont fait le soir. Les huiles de votre visage et de vos cheveux, ainsi que les bactéries et la poussière, peuvent s’accumuler sur votre taie d’oreiller lorsque vous dormez. De ce fait, à votre réveil, choisissez un nettoyant adapté à votre type de peau. Il est utilisé en général avec de l’eau afin d’éclaircir, de nettoyer et d’affiner instantanément votre peau.

Étape 2 : L’exfoliation

L’exfoliation du matin est l’une des étapes les plus importantes car elle élimine les cellules mortes de la peau qui peuvent ternir sa surface et crée une base souple pour le maquillage. Une lotion clarifiante et exfoliante deux fois par jour est une option rapide et pratique. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur la peau sans rincer.

Étape 3 : Soin + Protection

Prenez de la vitamine C le matin pour protéger la peau des radicaux libres nocifs. Associez-la à une crème avec un indice de protection solaire élevé. Cela permet de renforcer la peau et de la protéger contre les rayons de soleil. Vous pouvez aussi faire un mélange avec votre crème de jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici