Comment lutter contre la cellulite : techniques

Accueil Beauté Comment lutter contre la cellulite : techniques

Vous prenez de l’âge et avec des rondeurs et des petites parties de votre corps commencent à être vraiment disgracieuses? C’est sûrement la cellulite. Elle se voit en portant un habit moulant et se déshabiller devant son partenaire ou vous voir dévêtue devant la glace est tout simplement un passage affligeant. Ne vous inquiétez pas à tout problème sa solution. Découvrez, donc, dans cet article quelques techniques et méthodes pour se débarrasser de toute disgression.

D’où vient la cellulite?

  • La cellulite est une inflammation qui touche les tissus adipeux de la peau suite à un excès de graisse ou d’eau que les cellules ont du mal à évacuer, cela donne alors un effet peau d’orange sur les cuisses.
  • La cellulite est présente chez les hommes comme chez les femmes mais elle est plus fréquente chez ces dernières.
  • Ces cellules qui ne sont vraiment pas joli à voir peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses et les genoux.
  • La cellulite peut être aqueuse quand les disgressions sont dues à un excès de gras dans le corps et adipeuse quand les disgressions sont dues à une rétention d’eau. La cellulite fibreuse est un aspect de la peau est assez dure au toucher et c’est celle qui a le plus de mal à disparaître.

Comment lutter contre la cellulite

La cellulite forme des zones qui ne sont pas très belles et peuvent se voir même par dessus les vêtements moulants. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pour vous certaines techniques contre la cellulite :

  • Le premier conseil que nous pouvons vous donner c’est d’éviter les régimes yoyo. Et nous entendons par là tout régime draconien privatif qui fait que vous perdez du poids rapidement durant la période du régime mais qu’après vous finissez par reprendre vos kilos et même un peu plus.
  • Hydratation par l’eau et par les crèmes. L’eau constitue le remède fatal contre la cellulite car celle ci a pour effet de drainer le flux sanguin et fait que les graisses sont mieu assimilées et mieux éliminées au lieu qu’elles s’accumulent sur certaines parties. Les crèmes quant à elles aideront beaucoup plus les cellules à mieux fonctionner.
  • Buvez beaucoup de boissons détoxifiantes. Les boissons détoxifiantes telles que le thé vert, noir ou rouge avec du citron de préférence. Ces dernières nettoieront votre organisme des mauvaises graisses qui auraient tendance à s’accumuler sous la peau.
  • Rééquilibrez votre alimentation. Choisissez plutôt des aliments riches en fibres et en protéine au lieu des aliments riches en graisses. Au restaurant, par exemple, il est préférable de choisir un filet d’escalope et du gratin de légumes plutôt qu’une pizza ou un sandwich bien gras.
  • Autre chose qui améliore la circulation du sang est la réduction du sel. Remplacez le sel par des épices telles que le curcuma, le thym et le safran. Le forte teneur en sel des aliments va ralentir de plus en plus le flux du lymphe et provoquer de la rétention d’eau. A force, les cellules retenant beaucoup d’eau vont s’inflalmmer et provoquer de la celulite.
  • L’activité physique. On ne cesse de vous le répétez dans toutes les publicités de produits alimentaires qu’il faut manger et bouger. C’est comme respirer et expirer, l’un ne devrait pas fonctionner sans l’autre. Si vous mangez plus que ce que demande votre corps en énergie automatiquement ce dernier va stocker tout le surplus sur les cuisses et les hanches car ce sont des zones dormantes. On les appelle ainsi car de tout le corps ce sont les parties dont les muscles sont le moins sollicité. La cellulite apparait alors car les matières que le corps n’arrive pas à éliminer sont le sucre qui finit par se transformer en gras et les graisses.

Techniques de massage pour venir à bout de la cellulite

Ces techniques sont préconisées en complément des précédents conseils. Seules, elles n’auront aucun effet.

  • Le palpé roulé pratiqué chez un professionnel, un masseur professionnel ou un kynésithérapeute, peut aider à améliorer la circulation sanguine et ainsi réduire l’apparence de peau d’orange et de cellulite.
  • Les ventouses thérapeutiques. Ce sont des petits tubes fermés d’un côté en silicone qui stimulent les cellules de la zone à traiter. A appliquer avec une huile pour cellulite.
  • Il y’a également des appareils électriques qui font le même travail du masseur professionnel.

Bague diamant : quels sont les critères pour faire le choix du diamant?

Choisir de donner une bague solitaire est presque toujours un moment fondamental dans la vie d'un couple, un moment où une promesse devient concrète...

Comment ne plus avoir la peau grasse : des astuces beauté

La peau grasse, c’est un problème récurent chez les femmes. Il peut être d’origine génétique, hormonale, ou encore provenir de l’alimentation. Parfois même, la...

Chaussure homme ville : quels sont les modèles indispensables ?

Trouver chaussure à son pied n'est pas une tâche aussi simple qu'elle n'en a l'air ! Si vous êtes un homme à la recherche...