Comment trouver une améthyste clair ?

0
73

L’améthyste est un quartz de couleur violette plus ou moins foncée. Son intensité, sa transparence et ses reflets lui donnent différents tons de brillance. En France, l’améthyste claire dénommée Rose de France est une pierre appréciée. Associée à la spiritualité, elle favoriserait la relaxation et la méditation. Si vous vous demandez comment trouver une améthyste claire, trois solutions s’offrent à vous.

Contacter des vendeurs ou bijoutiers certifiés

Les bijoutiers sont spécialisés dans la vente de pierreries de toutes sortes et sont bien placés à pouvoir vous procurer une améthyste claire. Rendez-vous directement dans leur magasin ou sur leur site en ligne. Ils proposent autant des pierres seules que celles montées sur des bijoux, bagues, colliers, montres. Sur Internet, la plupart des plateformes traitant des sujets liés à la spiritualité mettent aussi en avant les vertus de l’améthyste. Selon la lithothérapie, cette pierre réduirait les maux de tête, faciliterait la cicatrisation, purifierait le corps et rechargerait l’âme. Les sites spécialisés en gemmologie possèdent également des stocks de géodes d’améthyste. Le prix de ces dernières dépend de plusieurs facteurs à savoir :

  • le poids ;
  • la taille ;
  • la pureté ;
  • et la provenance.

Avec les sites de vente en ligne, il est recommandé de toujours vérifier l’authenticité de la pierre. L’améthyste claire ou lavande a un ton plus léger avec des reflets et une brillance prononcée. Comme tous les quartz, elle a une structure cristalline et peut présenter des inclusions. Au niveau de la taille, la Rose de France parait plus grosse qu’un diamant du même poids. Elle a une densité de 2.65. Une fois que la vérification est faire qu’il s’agit du bon joyau, procédez à la commande sur la page du vendeur. La livraison se fait sous quelques jours.

Se renseigner auprès de clubs de minéralogie et de géologie

Pour trouver une améthyste claire, il existe également des clubs de minéralogie permettant des achats entre particuliers. Ces associations sont ouvertes à toutes personnes désireuses d’en savoir davantage sur les minéraux et les fossiles humains. Leurs membres peuvent participer à diverses activités de groupe comme le partage de connaissances et la prospection. Chaque mois, ils effectuent des sorties à l’extérieur pour des fouilles et des découvertes enrichissantes.

Des expositions et des ventes sont quelquefois organisées à l’intention des collectionneurs. Vous pouvez ainsi y faire de belles affaires, en plus de recueillir le maximum d’informations sur votre passion. Les clubs de minéralogie et de paléontologie sont ouverts dans la plupart des villes françaises.

Se rendre sur un site minier accompagné d’un professionnel

Vous pouvez en outre choisir de vous rendre sur une exploitation minière ancienne ou une galerie, particulièrement en Auvergne. Dans cette région historique du centre de la France se retrouve le filon le plus important de l’Hexagone. La grande majorité des sites d’améthyste se situent dans la zone des monts du Livradois, autour du Vernet-la-Varenne. Compte tenu des dangers des exploitations minières tels que éboulements, gaz, il convient de se faire accompagner d’un professionnel de la minéralogie.

En outre, il est nécessaire de posséder le matériel adéquat pour la spéléologie. L’accord du propriétaire du site est également requis. Les mines anciennes sont en effet des sites protégés. Par conséquent, les dégrader constitue une infraction passible d’amendes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici