Où trouver un restaurant ethiopien à Strasbourg ?

0
56

Vous êtes de passage à Strasbourg et vous avez envie de vous laisser emporter par des saveurs particulières telles que la cuisine Éthiopienne ? Il existe plusieurs restaurants spécialisés dans la cuisine Éthiopienne à Strasbourg. Découvrez ici où vous rendre pour profiter des merveilles culinaires de ce pays de l’Afrique de l’Est.

Abyssinia

Abyssinia est l’un des restaurants éthiopiens que l’on trouve à Strasbourg. Situé au 5 Rue des Païens, il fait partie des plus anciens restaurants de la ville. L’établissement propose à l’heure du déjeuner et du dîner des plats traditionnels réalisés à partir d’épices directement importées d’Éthiopie. Abyssinia invite à faire connaissance avec la générosité et la richesse de la cuisine éthiopienne.

Au menu, le restaurant offre des assortiments de plats variés de viandes ou de poissons, avec sauce, ainsi qu’une carte spéciale veggie-vegan. Le service se fait sous une ambiance Ethiopian-Jazz, qui est musique issue d’une fusion de sons traditionnels éthiopiens avec le jazz, l’afro-funk, la soul et des rythmes latins.

Les spécialités de l’établissement sont aussi à retrouver parmi les cocktails et les digestifs au goût de l’Éthiopie qu’elle offre à sa clientèle. L’Abyssinia, l’une des boissons de la maison, est un mélange de jus de bissap et de gingembre, additionné à de l’eau gazeuse, avec ou sans rhum blanc. L’Areke quant à lui un simple digestif au nom éthiopien. Le café est servi dans le restaurant noir et très amer comme dans la tradition du pays.

Lalibela

Situé sur l’avenue de Colmar le restaurant Lalibela vous invite à voyager à travers la diversité traditionnelle culinaire de l’Éthiopie. On y mange avec les doigts, accompagné de l’injera. Cette galette est considérée comme l’aliment de base dans la majeure partie du pays et se consomme avec d’autres denrées.

Dans ce restaurant éthiopien à Strasbourg, les plats sont servis comme dans la tradition du pays, de façon généreuse, dans des poteries locales et des corbeilles. Vous retrouverez au fond de toutes ces corbeilles l’injera. La préparation des mets s’appuie sur le mélange savant de condiments utilisés en grande quantité et qui offrent une palette de saveurs aux papilles.

En plus des plats traditionnels de viandes (bœuf, agneau ou poulet), en sauce, ragoût, ou sauté, servis pimentés, épicés et autres, le restaurant Lalibela présente dans sa carte :

  • une offre vegan
  • des boissons chaudes originaires d’Éthiopie
  • du café torréfié

Le café est chauffé dans une cafetière en terre cuite, avant d’être servi lors d’une cérémonie qui se déroule dans la tradition éthiopienne, au milieu de parfums d’encens et de rythmes africains.

Little Africa

Certains établissements dont les propriétaires ne sont pas typiquement originaires d’Éthiopie, proposent aussi dans leurs menus des plats du pays de la Corne d’Afrique. C’est le cas du restaurant Little Africa.

Situé au 14 quai des pêcheurs, ce restaurant reflète, comme son nom l’indique, l‘Afrique en miniature, et offre des spécialités éthiopiennes. Ouvert du mardi au samedi, Little Africa propose une cuisine revisitée dans un cadre agréable et une ambiance chaleureuse. Sa carte accorde aussi, comme il est de principe dans l’art culinaire éthiopien, une place privilégiée aux végétariens. Le restaurant propose quotidiennement une sélection de plats différents réalisés à partir de produits frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici