Brothersoft.fr » Cuisine » Comment nettoyer une gourde en inox ?

Comment nettoyer une gourde en inox ?

PARTAGER

Les gourdes en inox peuvent parfois dégager des mauvaises odeurs quand elles ne sont pas bien nettoyées. Pour autant, on vous propose aujourd’hui dans cette article plusieurs astuces qui vous permettront de bien nettoyer l’intérieur de votre gourde. Dans le cas donc où vous souhaitez savoir comment entretenir votre gourde pour chasser toutes les mauvaises odeurs qu’elle peut dégager, vous n’aurez qu’à appliquer quelques petites astuces faciles et simple à réaliser.

Le premier nettoyage d’une gourde en inox

Si vous recevez une gourde toute neuve, la première chose que vous devez faire est la nettoyer bien pour chasser les mauvaises odeurs dues au matériau neuf et la fermeture du bouchon de la gourde depuis sa fabrication jusqu’à sa commercialisation. Pour autant, vous n’avez qu’à suivre quelques petites étapes simples et faciles à réaliser pour le meilleur nettoyage possible de votre gourde.

  • Commencez par retirer le joint d’étanchéité en silicone du bouchon, préparer un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre blanc dans une bassine, plongez le joint dans ce mélange et laissez-le reposer pendant une nuit complète. Rincez ensuite avec de l’eau claire et laissez sécher à l’air libre.
  • En ce qui concerne la gourde, remplissez sa moitié avec de l’eau savonneuse, rajoutez ensuite du vinaigre blanc jusqu’à ce qu’elle soit complètement remplie. Fermez bien son ouverture avec le bouchon, et laissez-la ainsi pendant 12h. Rincez bien ensuite avec de l’eau courante et laisser sécher à l’air libre pour pouvoir chasser parfaitement toutes les odeurs agaçantes qu’elle dégage.
  • Une fois que votre gourde est bien nettoyée, elle sera prête à être utilisée, et vous n’aurez par la suite qu’à l’entretenir et la nettoyer de manière quotidienne pour la garder propre et éviter qu’elle dégage des mauvaises odeurs de nouveau.

Le nettoyage et l’entretien au quotidien d’une gourde en inox

Pour vous assurer de garder votre gourde tout le temps propre, vous serez amené à la nettoyer et l’entretenir quotidiennement d’une manière spécifique selon l’état de cette dernière.

  • La première chose que vous devez faire pour entretenir votre gourde est d‘éviter carrément de laisser dedans un liquide pour plus d’une journée notamment quand c’est une boisson autre que l’eau.
  • Pour garder votre gourde propre tout le temps, rincez-la avec de l’eau clair chaque jour et après chaque utilisation.
  • Pour chasser les odeurs des boissons que vous mettez dans votre gourde, nettoyez-la quotidiennement en utilisant un liquide vaisselle.
  • Pour un nettoyage plus profond spécifiquement quand votre gourde est très sale, munissez-vous d’un goupillon et nettoyez là en utilisant un liquide vaisselle puis rincez bien plusieurs fois avec de l’eau pour chasser l’odeur du liquide.
  • Dans le cas ou vous remarquez des résidus minéraux collés sur les murs de votre gourde, vous n’avez qu’à la nettoyer avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour qu’elle devienne comme neuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here