Comment construire des choses en lego : comment s’y prendre ?

Accueil Enfants Comment construire des choses en lego : comment s'y prendre ?

Il est si simple d’entrer dans une magasin de LEGO. Vous achetez un jeu, vous le sortez de la boîte, puis vous suivez les instructions. Cela demande un peu d’effort et beaucoup de patience, mais vous aurez finalement un beau modèle LEGO à admirer et à afficher.
Les legos c’est pour tout le monde et c’est facile, mais que se passe-t-il lorsque vous commencez à vouloir innover et créer votre propre oeuvre ? Il n’y a pas d’instructions et pas de guide image.

Bienvenu au sentiment de chute libre que rencontrent les nouveaux constructeurs. Ce n’est guerre différent du cas d’un écrivain ou d’un artiste fixant une page blanche, essayant de trouver l’inspiration. Voici un guide pour vous aider.

Prenez le moment d’éveiller votre créativité

Avant même de toucher une seule pièce LEGO ou d’essayer de voir à quoi ressemblera votre construction, vous avez besoin d’une idée. La clé de toute construction est d’avoir un thème ou une vision forte. Ceci doit être quelque chose qui vous passionne pour une raison ou une autre. Tout est valable, plus votre idée est abstraite, plus le travail que vous fournirez sera créatif pour aboutir à une construction LEGO remarquable et originale.

Prenez un stylo et un morceau de papier, et notez dix choses que vous aimez vraiment. Par exemple, une liste ressemblerait à quelque chose comme ceci:

  • Hélicoptères
  • Jeux vidéos
  • Films
  • Poisson tropical
  • Sirène

Vous pouvez ensuite les diviser en sous-catégories, peut-être que les films pourraient inclure de la science-fiction ou quelque chose de similaire. En fin de compte, vous pourriez vous décider sur un objet spécifique, tel qu’un vaisseau spatial par exemple.

Une fois que vous avez votre thème ou un objet spécifique, vous pourrez passer à la phase suivante.

Faire les recherches nécessaires pour construire un objet en LEGO

Vous ne pourrez toujours pas toucher de lego sans faire les recherches.

Il faudra d’abord trouver une référence pour la construction. Par exemple, pour une navette spatiale, vous aurez besoin de très nombreuses photos du navire.

Auparavant, cela prenait un peu de temps, car il fallait mettre la main sur toutes sortes de médias. De nos jours, votre meilleur ami au monde est Google Image. Il suffit de taper votre terme de recherche sur le site et vous pourrez passer des heures à rechercher et enregistrer des images sur votre système.

Utilisez votre tablette, pour avoir des images de référence sur place lors de la construction éventuelle de votre modèle.

Faire les maths concernant l’espace

La prochaine étape consiste à décider ce que vous allez faire à propos de la taille. C’est une étape très importante pour savoir exactement combien d’espace vous avez ou souhaitez utiliser pour votre construction. Il ne s’agit pas seulement de planifier pour ne pas manquer de pièces LEGO ou par crainte que votre construction ne soit trop grande pour passer la porte, c’est important parce que cela va influencer l’ampleur de la construction.

Comment faire le design du modèle LEGO choisit ?

Vous pouvez avoir recours à différents programmes LEGO CAO disponibles. En utilisant un programme de conception assistée par ordinateur en ligne, vous pouvez expérimenter les différents types de pièces pour déterminer comment obtenir certaines structures et certains détails.

Ceci est particulièrement utile si vous n’avez pas encore les pièces lego dont vous avez besoin pour compléter votre construction. Vous pouvez savoir exactement de quelles pièces vous avez besoin et comment les assembler. CAO propose aussi d’imprimer les instructions détaillées.

Où trouver un collège bilingue dans le Bas Rhin ?

À chaque territoire ses réalités ! Héritage du voisinage franco-allemand de la période coloniale, le Bas Rhin est un département français où l'allemand fait...

Comment construire des lego star wars : comment construire un R2D2 ?

Les legos stars wars sont une collection de plusieurs jouets dont le thème principal est la célèbre saga cinématographique star wars. Comment construire des lego...

Soutien scolaire Rouen : comment trouver les meilleurs enseignants ?

Le soutien scolaire est un complément intéressant à l'enseignement que vos enfants reçoivent à l'école. Il est connu que, pour qu'un enfant réussisse, il...