Comment postuler à un job étudiant à Carrefour ?

Accueil Garder un emploi Comment postuler à un job étudiant à Carrefour ?

Carrefour est une enseigne internationale spécialisée dans la grande distribution alimentaire ou pas. Elle compte énormément d’employés à travers le monde, notamment en France et propose constamment des offres d’emploi. Si vous êtes un étudiant souhaitant avoir un job étudiant pour compléter vos revenus, postulez chez Carrefour dans leurs différentes offres qui pourront convenir à votre situation.

Quels postes pour un job étudiant à Carrefour ?

Carrefour est une grande enseigne qui embauche plein d’employés, que ce soit pour le développement d’un projet professionnel ou en petit boulot pour étudiant. Carrefour a une politique de ressources humaines qui s’adapte à différents profils, notamment aux étudiants. Vous pourrez alors aller sur leur site et postuler dans les différentes offres proposées. Les postes qui pourront vous convenir sont par exemple :

  • Hôte de caisse.
  • Employé de rayon.
  • Préparateur de commande.

En effet, l’hôte de caisse encaisse les clients, il doit être en mesure de faire un passage rapide des articles tout en étant très agréable et en cas de besoin, il devra renseigner les clients. L’employé de rayon se charge des approvisionnements des rayons en sachant mettre en valeur les promotions et les produits. Il devra également renseigner les clients de tout ce qui concerne son rayon et doit être très à l’écoute. Quant au préparateur de commande, il doit conditionner et rassembler les produits qui correspondent aux bons de commande.

Ces postes sont généralement faits pour ceux qui souhaitent avoir un travail temporaire et négocier ses horaires pour les coïncider avec les études. Il suffit alors d’avoir un espace de travail propre, respecter les normes d’hygiène de Carrefour et être dynamique.

Quelles sont les informations à connaître sur les jobs étudiants chez Carrefour ?

Carrefour propose en général des CDI à temps partiel pour les étudiants. Vous disposez des mêmes avantages et conditions de travail que les autres employés et si vous souhaitez développer vos projets professionnels chez Carrefour, vous pourrez avoir un stage, un contrat en alternance ou un contrat de professionnalisation. Concernant la rémunération, vous aurez un salaire sur la base du SMIC horaire, soit 9,53 euros bruts par heure, avec une prime individuelle sur la participation. Vous aurez également 10 % de réduction sur tous les achats du magasin et une mutuelle.

Il faut aussi savoir que l’entreprise ne vous demandera aucun diplôme ou compétence professionnelle pour ces jobs étudiants. La seule chose qu’on vous demandera, c’est de répondre à certaines qualités, en fonction du poste que vous occuperez, comme le respect, la rigueur, l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités et le bon contact avec les clients.

Comment postuler chez Carrefour pour un job étudiant ?

La première chose à faire avant de postuler chez Carrefour est de consulter toutes les offres proposées par l’entreprise et de voir les postes qui pourront convenir à votre situation particulière qui est d’être étudiant et d’avoir besoin d’un travail à mi-temps et temporaire. Vous pourrez trouver ces offres sur les différents sites internent comme « Job Etudiant ». Si ce n’est pas le cas, essayez de postuler spontanément sur l’espace carrefour recrutement et de tenter votre chance.

Il est ensuite important de vous géolocaliser et de choisir une offre qui correspond bien à vos compétences. Dès que vous trouvez le ou les postes qui vous intéressent, vous devrez choisir la manière de postuler. Ainsi, vous pourrez soit préparer votre CV en fichier PDF ou Word et l’envoyer, cela pourra vous prendre 2 minutes ou alors, vous pouvez choisir de compléter un formulaire avec vos expériences, vos motivations et votre formation, vous avez également la possibilité de joindre des documents complémentaires ou même une vidéo de vos motivations.

Ensuite, vous devrez créer ou vous connecter à votre espace candidat, après cela, vous allez enregistrer votre candidature. Cet espace peut supporter un document ne dépassant pas 2 048 kilo-octets et peut être en Microsoft Word, Excel, WordPerfect, Texte, OpenOfiice Writer ou Hypertext Markup Language come html. Quand vous finissez toutes ces étapes, vous allez recevoir un mail de confirmation que vous devrez vérifier et voir aussi votre boîte de spam.

Enfin, vous devrez vous armer de patience, car un recruteur va étudier votre candidature, cela peut prendre quelque temps et vous pourrez suivre votre candidature en vous connectant sur votre espace candidat. Si Carrefour finit par vous appeler pour un entretien, c’est bon signe, vous n’aurez alors qu’à bien vous préparer et savoir exactement ce que vous devrez dire pour optimiser vos chances d’être accepté. N’hésitez pas à faire des répétitions chez vous et à préparer votre discours, il est également conseillé d’être détendu et d’essayer de ne pas trop stresser. Bonne chance !

Les jobs étudiants avec Hellowork

Pour trouver un job étudiant et vous permettre de payer vos études ou votre chambre d’étudiant, vous pouvez aussi déposer votre CV sur un site d’offre d’emploi. Par exemple, vous avez la possibilité de le faire avec Hellowork. En plus de pouvoir y mettre votre lettre de motivation et CV, vous pourrez répondre à des offres postées sur le site. Vous aurez aussi accès à des guides, pour vous permettre d’améliorer votre profil ou de répondre à vos questions. Cela peut notamment être le cas sur l’entretien d’embauche.

Quoi qu’il en soit, l’outil en ligne est très facile à utiliser. Vous verrez les offres emploi ville hellowork, après avoir sélectionné le type d’emploi que vous recherchez. Vous pourrez aussi affiner votre recherche en mettant des options, comme :

  • le type de contrat (Par exemple CDD pour l’été)
  • les dates
  • le salaire minimum
  • la possibilité de télétravail

Vous aurez aussi la possibilité de créer des alertes, afin de répondre dans les premiers aux nouvelles annonces déposées par les recruteurs. Aussi, pour faciliter votre recherche, vous pouvez installer l’application sur votre smartphone en passant par l’App Store ou Google Play, suivant le modèle que vous avez.

Comment obtenir un job étudiant à Troyes ?

Troyes est une ville dite aux mille couleurs, elle est très attrayante et a peu d’étudiants. La vie d’étudiant y est donc très paisible...

Comment trouver un emploi pour un jeune diplômé ?

À la fin des études vient le moment de chercher d’emploi. Pour y arriver, vous devez savoir effectuer vos recherches. En procédant de manière...

Comment trouver une offre de stage de community manager ?

Le marketing digital représente un moyen qui permet de promouvoir une marque ou bien une entreprise, il comprend plusieurs méthodes et techniques qui visent...