Découvrez les caractéristiques et l’histoire du Château Margüi, un vin rosé d’exception

0
85

Que ce soit pour accompagner un repas, un dessert ou un moment entre amis, le choix du vin n’est pas si simple. Si vous ne possédez pas les connaissances requises, il faut impérativement vous renseigner auprès d’un professionnel. Grâce à Internet, il est possible de récupérer des informations pertinentes qui vous orienteront dans la bonne direction. Si vous êtes à la recherche d’un vin d’exception, nous vous conseillons le Château Margüi. 

Le Château Margüi, un vin rosé avec un délicat assemblage 

Le secteur du vin est très prisé en France puisqu’il existe de nombreux cépages aussi pertinents les uns que les autres. Les bouteilles s’adaptent aux besoins, mais également aux prix. Il ne faut pas se méfier de l’entrée de gamme puisqu’elle dévoile parfois des saveurs très appréciables. C’est notamment le cas avec le Château Margüi facturé moins de 20 euros la bouteille.

  • Il bénéficie d’un assemblage de qualité avec du Cabernet-Sauvignon, du Cinsault, du Syrah ou encore du grenache noir.
  • Il s’agit d’un rosé avec des notes de fruits rouges qui apportent de la finesse.
  • En bouche, ce vin est très équilibré et vous n’aurez aucune difficulté pour apprécier tous les arômes.

Si vous souhaitez jouir de tous les avantages du Château Margüi, il est conseillé de le conserver entre trois et cinq ans dans une cave en respectant les conditions de température. Si vous avez une pièce spécifique, elle doit être propre et saine avec une température de 12 degrés. Il existe désormais sur le marché des appareils très efficaces qui proposent les meilleures conditions pour conserver les bouteilles de vin. 

Château Margüi

À la découverte du terroir du Château Margüi  

Il est situé dans le Haut-Var, il profite alors du climat de la Provence qui apportera un peu de soleil à vos repas et à vos moments entre amis. Les terres sont fertiles depuis de nombreuses années, le vin profite alors de la diversité de la flore et d’une faible altitude de 300 mètres. Ce terroir est largement connu pour sa qualité, mais également pour sa pureté, il n’est donc pas surprenant qu’il donne du vin d’une grande finesse. 

Comme il est assez agréable en bouche avec des arômes doux, il peut être utilisé avec de la charcuterie, des coquillages, des crustacés, mais également des grillades, du poisson, des viandes blanches et des desserts légers. Ce Château Margüi est aussi pertinent en entrée si vous servez des salades composées. Cette bouteille de vin vous apporte la fraîcheur et le soleil du sud de la France. 

La robe est aussi très lumineuse, vous pourrez clairement exposer votre rosé dans votre cave. Toutes ses qualités sont le fruit d’un savoir-faire, celui de Skywalker Vineyards. Grâce à l’ensemble de ses exigences, il a développé un vin rosé avec des zestes d’agrumes, des notes de fraises et de pêches blanches. Il est à la fois fin et gourmand tout en étant bien sûr polyvalent. 

N’hésitez pas à servir votre prochaine planche de charcuterie composée de jambon, de rosette de Lyon et de saucisson avec un tel vin rosé délicat. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici