Bourse et trading qu’elle est la différence ?

0
728

Bourse, trading et trading social : découvrez en plus sur Etoro, l’excellente plateforme de trading social

Vous avez un peu d’argent à investir ? Vous ne savez pas forcément comment est-ce que vous pouvez vous y prendre pour l’investir de façon intelligente ?

On vous propose de consulter un très bon site sur le sujet qui s’intéresse à ce que sont le bitcoin et etoro ici. Mais avant cela, on va commencer cet article par établir une distinction claire ce qu’est la bourse et ce qu’est le trading.

En effet, on sait que les personnes qui sont étrangères au milieu financier peuvent avoir tendance à ne pas savoir faire la différence entre les deux.

le bitcoin et etoro

Bourse et trading : un travail de définition

D’un côté, vous avez la bourse. La bourse qui est une place financière. En France, on parle donc de la bourse de Paris et son fameux CAC 40 où des professionnels de la finance mais aussi des entreprises achètent et revendent des actions.

Avec pour but, évidemment, d’acheter quand le cours d’une action baisse et de revendre quand le cours est au plus haut. Le but ? Faire une plus value sur la revente de vos actions.

C’est comme pour un investissement immobilier pour schématiser.

Et le trading dans tout ça ?

Le trading c’est la spéculation boursière à court terme? En effet, le but est d’acheter – ou de vendre – dans l’immédiat (en pariant que dans quelques minutes ou quelques heures ls cours vont soit baisser, soit monter).

Autrefois plutôt réservé aux professionnels et aux amateurs éclairés, le trading est aujourd’hui en phase de démocratisation.

Quid de Bitcoin et etoro ?

Si vous avez vous-même envie de gagner de l’argent, d’investir, de placer et de faire non du boursicotage mais du “tradingcotage”, vous avez alors besoin de passer par une plateforme spécialisée en la matière.

En effet, vous, en tant que particulier, vous pouvez tout à fait pratiquer le trading en ligne. Pour cela, on vous parle de la société d’investissement ou broker comme on le dit en anglais (courtier) qui vous permet de faire vos opérations de trading.

le bitcoin et etoro

Si vous ne connaissez pas Etoro, il vous faut savoir que c’est sans aucun doute, l’intermédiaire entre entreprises ou producteurs et investisseurs (y compris particulier) qui est le plus connu en Europe.

    • Investissez dans Bitcoin avec Etoro.

Ces derniers temps, les bitcoins sont un investissement de plus en plus recommandés. Pensez-y, c’est vraiment important. On a vu des personnes faire fortune grâce à l’achat de bitcoins une bouchée de pain, il y a quelques années.

    • Bitcoin c’est une monnaie virtuelle.

Vous pouvez notamment vous intéressez au sujet de la création de monnaie (à ce sujet, il semble que l’ex manager de l’université d’Harvard soit sur le point de lancer son propre fond monétaire virtuel, un sujet à suivre de près).

  • En passant par Etoro vous pouvez même conclure une transaction fractionnaire pour acheter moins qu’un bitcoin entier (actuellement autour de 900$).

En conclusion, même en tant que particulier, si vous avez quelques notions en matière de trading (il existe diverses formations sur le web à ce sujet), vous pouvez passer Etoro pour investir.