Quel hebergeur de site web gratuit francais choisir ?

Accueil Hébergement web Quel hebergeur de site web gratuit francais choisir ?

Créer un site est essentiel pour donner plus de visibilité à vos activités que vous soyez particulier ou professionnel. Pour passer le cap de la création d’une plateforme web, trouver un hébergeur web performant est primordial. Cependant, il existe plusieurs hébergeurs de sites sur le marché. Recherchez-vous un hébergeur de site web gratuit français ? Voici quelques hébergeurs que vous pouvez choisir.

OVH

Hébergeur web gratuit, OVH offre de nombreux avantages aux clients. D’abord, il vous permet d’accéder facilement à votre compte mail. Ensuite, cet hebergeur site web gratuit francais met à la disposition des utilisateurs, un espace de stockage mail qui équivaut à 5 Go. Il propose également, à ses clients une offre Smart 10M qui permet à ce dernier d’héberger une plateforme de petite taille. Les utilisateurs bénéficient également d’un temps de changement fiable tout en profitant de vitesses correctes.

Il offre également un taux de disponibilité unique pour un hébergeur de site web gratuit. Cependant, les services offerts n’égalent pas les prestations d’hébergeur payant. L’autre avantage de cet hébergeur est qu’il permet au client de se familiariser à l’univers de l’hébergement. Enfin, son interface d’administration de OVH est unique.

11VM

Basé en France, 11VM est un hébergeur qui propose un hébergement gratuit allant 20 Mo à 1 Go. Il offre à sa clientèle un trafic illimité et mensuel tout en fournissant une bande passante de 100 Mbps. Il faut également noter que 11VM n’affiche pas de publicité hormis pour l’offre de 1 Go. Malgré l’absence d’un espace de stockage mail, cet hébergeur français propose des outils PHP et MySQL. Vous pouvez retrouver un sous-domaine de type HTTP. 11VM vous permet :

  • de lier un sous-domaine de compte ;
  • d’avoir un certificat SSL gratuit ;
  • de disposer d’outils AWStats et Webalizer.

En définitive, il offre également un serveur qui est localisé en Europe ou aux États-Unis. Vous pouvez corriger aussi les pages d’erreur personnalisée.

LesCigales

Hébergeur français, LesCigales propose une offre gratuite avec 100 Mo d’espace sur le disque. Depuis 2003, cet hébergeur français s’est donné pour mission la fourniture de prestation de qualité en matière d’hébergement. Ainsi, LesCigales s’est donné pour objectifs de proposer un service d’hébergement sans publicité, popup, frame et bandeau. Le client peut également bénéficier d’options de programmation côté serveur comme :

  • PHP ;
  • Shell ;
  • Perl ;
  • CGI.

Il peut également disposer de deux bases de données MySQL. De plus, vous pouvez profiter d’un espace de mailing. Cependant, pour la régulation de la demande excessive de comptes gratuits, LesCigales offre un compte gratuit par jour. Par conséquent, un système de loterie est mis en place pour récompenser les plus chanceux.

SiteW

Hébergeur français qui favorise la réservation d’un ou des noms de domaines, SiteW propose à sa clientèle une offre basique de 500 Mo d’espace de stockage. Dans cette offre de base, vous pouvez disposer de 5 pages et un sous-domaine qui est fourni par défaut. De base, il fut conçu pour rendre la création et l’hébergement d’une plateforme web de manière simple, pratique et agréable.

SiteW permet de créer un site internet sans disposer de compétences techniques en la matière. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, SiteW est l’hébergeur que vous recherchez. Bénéficier d’un hébergement gratuit sans être dérangé par les publicités est aussi un privilège offert par SiteW.

o2Switch : un hébergeur web français à connaitre

Avant de vous quitter, nous souhaitions mettre en avant un hébergeur de site web français d’excellente qualité : o2Switch. Il ne s’agit pas d’un hébergeur gratuit, mais son tarif de 5€HT/mois reste fort raisonnable au vu des services proposés. Bien évidemment, la plus-value apportée est intéressante par rapport aux hébergeurs gratuits évoqués plus haut. 

Pour ce tarif, l’hébergeur français propose en effet un espace disque illimité, ainsi qu’un support technique 7 jours sur 7. Le transfert de données est également illimité et le nom de domaine est offert, que ce soit en création de site ou en transfert. En plus de cela, les ressources techniques seront amplement suffisantes pour une majorité de créateurs de sites. Un simple compte d’herbagement permet de profiter de  12 CPU threads et de 48Go de RAM, et les données sont stockées sur SSD avec technologie NVME au débit de 3.2Go/s. 

N’hésitez pas à consulter la page de o2Switch en lien pour en savoir plus. o2Switch est une excellente alternative pour les personnes ne souhaitant pas dépenser beaucoup d’argent pour leur hébergement mais qui souhaitent malgré tout profiter d’une bonne plus-value par rapport aux hébergeurs gratuits. 

Quel est le meilleur hébergeur ?

Pour qu’un site internet soit accessible et visible par les internautes, il convient de le mettre en ligne chez un fournisseur d’hébergement web. Cependant,...

Faut-il prendre un hébergement pour son site wordpress chez free ?

L’hébergement d’un site WordPress fait appel à de nombreuses options. Ces dernières présentent des avantages et inconvénients spécifiques. Si les choix payants offrent de...