Comment créer un site de vente en ligne gratuitement ?

0
53

Un site de vente en ligne représente l’une des meilleures solutions pour atteindre de nouveaux clients. En effet, cet outil permet d’augmenter considérablement la zone d’influence géographique de votre commerce. Par ailleurs, il présente l’avantage de ne pas dépendre des aléas physiques d’un magasin pour vendre. La mise en place d’une boutique en ligne peut se faire de plusieurs manières.

Comment créer un site de vente en ligne en utilisant des CMS ?

L’une des solutions les plus utilisées pour la mise en place d’un site e-commerce sont les CMS (content management system) ou système de gestion de contenu. Il en existe plusieurs qui vous permettent de créer aisément votre boutique en ligne.

WordPress

Sans aucun doute, WordPress avec son extension WooCommerce est le CMS le plus utilisé. Sur cet outil, quelques clics suffisent amplement pour l’installation de votre boutique en ligne. Surtout, vous pouvez accéder à une bibliothèque qui regroupe des milliers de thèmes dédiés à la vente en ligne. Dans l’idéal, l’utilisation des ressources de cette solution repose sur la bonne maîtrise du langage HTML et CSS. Toutefois, sans grande connaissance en codage, vous pouvez utiliser cette solution.

comment créer un site de vente en ligne

Shopify

Shopify fait aussi partie des CMS les plus qualitatifs pour la mise en place de votre boutique en ligne. Il s’agit d’une alternative exclusivement dédiée au e-commerce. Comme l’outil précédent, des thèmes ainsi que des outils simples d’utilisation sont proposés pour le montage de votre plateforme. Néanmoins, ce CMS implique de nombreux coûts, mais reste une solution de qualité.

PrestaShop

Si vous vous demandez comment créer un site de vente en ligne, sachez simplement qu’un outil comme PrestaShop est une option à privilégier. En réalité, cette plateforme e-commerce s’installe sans grande difficulté. Par ailleurs, sa particularité réside dans le fait qu’il dispose de nombreux thèmes pour la personnalisation d’un site marchand.

Il importe de préciser que de nombreuses extensions peuvent permettre d’ajouter des fonctionnalités à la boutique PrestaShop. Ainsi, il est possible de réaliser de meilleures ventes en ligne, d’effectuer des suivis et d’automatiser des actions.

Wix eCommerce

Pour créer un site internet dans le but de développer ses ventes en ligne, il convient d’utiliser Wix eCommerce comme CMS. Ce dernier contient des centaines de templates qui permettent d’offrir une meilleure expérience d’achat. Aussi, cette plateforme favorise davantage la personnalisation grâce à des intégrations complètes.

Dans le même ordre d’idées, certains canaux de vente sont intégrés à Wix eCommerce pour atteindre le plus grand nombre de clients. On peut citer :

  • Facebook
  • Instagram
  • Google Shopping…

Outre ces outils, il existe également de nombreux autres CMS très intéressants que vous pourrez adopter.

Faire appel à une agence web pour créer un site de vente en ligne

Une agence web constitue pareillement une excellente solution pour créer un site e-commerce. Lorsque vous avez recours au service de cette dernière, elle met à votre disposition des experts qui seront à votre écoute pour des prestations sur mesure.

Le principal avantage de cette solution est de disposer d’un site de qualité sur mesure. Même si le tarif peut être assez élevé comparativement au choix du CMS, l’agence web vous apporte des solutions personnalisées. De plus, vous profiterez d’un gain de temps ainsi que des conseils utiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici