Commet fêter la Saint Valentin ?

Accueil Lifestyle Saint Valentin Commet fêter la Saint Valentin ?

La Saint-Valentin est une fête célébrée dans la majorité des pays du monde, il s’agit d’un jour où chacun a sa chance pour prouver et exprimer son amour pour la première fois ou juste pour rappeler son amour à sa moitié (e). Sa date est fixée pour le 14 février grâce à plusieurs événements de l’histoire. Pour la fêter, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire. Pour découvrir tout cela, checkez le reste de notre article.

Commet peut-on fêter la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est une fête qui permet aux amoureux de fêter et exprimer leur amour de plusieurs façons, chaque couple a ses propres activités qu’il aime faire ce jour-là. Pour trouver les meilleures idées de comment fêter la Saint-Valentin, il suffit de penser aux choses qu’aime votre partenaire afin de lui faire plaisir. S’il s’agit de votre première Saint-Valentin ensemble et que vous ne savez pas quoi faire, n’hésitez pas à lui poser quelques questions sur sa vision de cette fête. En plus de cela, on va vous aider et vous proposer quelques activités simples à faire le jour de la Saint-Valentin :

Une soirée romantique

Pour faire une soirée romantique, vous devez commencer un peu à l’avance pour pouvoir finir à temps car il y a plusieurs détails qui peuvent vous échapper si vous vous y prenez à la dernière minute. Pour commencer, essayez de bien décorer votre maison ou chambre avec des ballons en formes de cœurs, des fleurs, des pétales de roses…, et n’oubliez pas d’allumer des bougies pour encore plus de romantisme. Choisissez entre un repas fait-maison ou commandé, mais sachez il est conseillé d’opter pour un repas léger.

Soirée cocooning (Netflix)

Quoi de mieux que d’organiser une soirée cocooning à la maison avec votre chéri (e) ? Vous pouvez faire un dîner aux chandelles, une belle décoration avec des pétales de rose, un repas bien élaboré et une table bien décorée. Ensuite, une fois que le dîner est fini, placez-vous sur un canapé devant un film ou une série.

La chasse au trésor

Pour changer l’ambiance de chaque année, essayez d’organiser une chasse au trésor pour votre partenaire. Pour commencer, vous devez préparer des post-its pour écrire les indices des cadeaux ou de ce que vous avez cacher comme trésor. Ensuite, décorez un peu les lieux et laissez des mots doux sur chaque indice.

Pique-nique

Cette année, vous ne voulez pas fêter la Saint-Valentin en restant à la maison ? C’est simple, quoi de mieux qu’un pique-nique à deux dans un endroit calme et cosy ? Pour cela, il faut juste prendre une jolie nappe, des bougies, de la nourriture….

Comment est fêtée la Saint-Valentin dans le monde ?

La fête de la Saint-Valentin est célébrée le 14 février de chaque année, et chaque pays possède une manière ou un rituel différent des autres. Donc, on va essayer de citer quelques pays et leur façon de célébrer cette fête. En premier, il y a l’Angleterre où les jeunes amoureux écrivent des lettres et des mots doux pour leur partenaire afin d’exprimer leur amour. Ensuite, aux États-Unis, la Saint-Valentin a pris une tournure commerciale car les Américains dépensent des milliards de dollars pour faire plaisir à leur ami ou amoureux. Au Japon, la célébration se fait avec des petites douceurs et c’est aux femmes d’offrir des chocolats en guise d’amitié et d’amour. Enfin, dans les pays musulmans comme l’Arabie Saoudite, ce jour n’est même pas considéré comme une fête.

Pourquoi fêter la Saint-Valentin ?

Dans le monde entier, de nombreuses personnes fêtent la Saint-Valentin sans savoir ce que réellement veut dire cette fête ni d’où elle vient. Il faut savoir que l’histoire et l’origine de la Saint-Valentin remonte au troisième siècle avant Jésus-Christ et qu’il y a toute une histoire derrière son nom et sa signification. L’origine de la Saint-Valentin est romaine, elle est liée aux trois saints qui ont été martyrisés à cause de leur amour. Ces saints sont :

  • Valentin de Rome ;
  • Valentin de Terni ;
  • Valentin de Rhétie.

Dans l’histoire, vous pouvez trouver différentes versions sur l’origine de la Saint-Valentin, mais on ne peut réellement savoir quelle version est vraie et quelle version est fausse. A titre d’exemple, il y a ceux qui considèrent ce jour comme le jour de la mort de Valentin (le prêtre) quand d’autres le considèrent comme le jour où les oiseaux s’accouplaient. En somme, différentes versions pour différentes croyances. Néanmoins, ce qui compte réellement aujourd’hui est l’amour et l’affection que l’on porte à sa moitié.

Comment bien écrire une lettre de Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est l’occasion pour les couples du monde entier de se montrer leur amour grâce à des cadeaux, des dîners, des sorties ou...

Comment célébrer la Saint-Valentin en amitié ?

La Saint-Valentin arrive bientôt et les amoureux se préparent déjà pour célébrer leur amour ; dîner au restaurant, activités romantiques, cadeaux de couple, etc....

Le jour de la Saint-Valentin et son origine

La Saint-Valentin est l'une des nombreuses fêtes religieuses, sauf qu'elle est connue pour être la fête des amoureux. C'est une fête qui est créée...