Quel film regarder pour célébrer la Saint-Valentin ?

Accueil Lifestyle Saint Valentin Quel film regarder pour célébrer la Saint-Valentin ?

Vous comptez passer votre journée de Saint-Valentin avec votre partenaire à la maison, et vous cherchez un bon film pour passer la soirée ? Pas de panique, nous avons tout ce qu’il faut. Que ce soit pour passer une soirée de Saint-Valentin romantique ou une soirée entre amis, un bon film fait toute la différence. C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs films à regarder en soirée durant la Saint-Valentin.

Regarder le film « The Notebook » pour la Saint-Valentin

« The Notebook » est devenu un classique de la Saint-Valentin. Apprécié tant par les femmes que par les hommes, « The Notebook » ou « N’oublie jamais » pour la version française est le bon film à voir pour une petite soirée romantique. Avec Ryan Gosling et Rachel McAdams à la vedette, le film raconte l’incroyable histoire d’amour entre Noah Calhoun et Allie Hamilton, deux jeunes issus de milieux différents qui tombent amoureux durant un été avant la 2ème guerre mondiale. Séparé par des obligations familiales, le couple se retrouve lorsque Allie, atteinte d’Alzheimer, remémore les souvenirs de cet été-là avec Noah. Ce drame romantique est le film qui symbolise l’amour éternel par excellence. N’hésitez pas à le voir avec votre Valentin cette année.

Regarder le film « When Harry met Sally » pour la Saint-Valentin

Si vous cherchez un film drôle et romantique à voir avec votre Valentin ou Valentine, « When Harry met Sally » ne va certainement pas vous décevoir. Une amitié qui se transforme en amour, une alchimie subtile entre Meg Ryan et Billy Crystal, des dialogues comiques iconiques quand Harry rencontre Sally, c’est tout ce qu’il faut pour vous faire rire durant la Saint-Valentin. Le rom-com classique, datant des années 70, raconte l’histoire de deux inconnus, Harry et Sally, qui deviennent par le fruit du hasard des amis. Les deux se lient d’amitié pendant de longues années, et après de nombreuses relations amoureuses désastreuses, les deux se retrouvent liées dans une relation amoureuse inattendue.

Regarder le film « Il était Temps » pour la Saint-Valentin

« About Time » n’est pas votre film romantique typique. Il s’agit d’un rom-com mêlé à de la science-fiction qui raconte l’histoire d’un homme qui a la capacité de voyager dans le temps. Rien de romantique jusque-là, jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’une jeune inconnue qu’il tentera de retrouver, de conquérir et d’épouser. Rachel McAdams est encore à la vedette avec Domhnall Gleeson, et les deux forment un couple adorable et drôle dans ce film qui parcourt l’importance de l’amour, des amis et de la famille. Notre petit conseil, c’est de préparer des papiers mouchoirs à vos côtés, car vous risquez certainement de pleurer en regardant ce film.

Regarder le film « 20 ans d’écart » pour la Saint-Valentin

« 20 ans d’écart » est un film rom-come français devenu un classique de la Saint-Valentin. Le film raconte l’histoire d’amour entre une femme de 38 ans, Alice, et un jeune Balthazar âgé de 20 ans. Les deux se rencontrent en avion et se rapprochent lors d’une mauvaise secousse. Le film est loin des clichés typiques des « cougars » et met plutôt en scène une réelle histoire d’amour à travers des personnages attachants, des dialogues comiques et des situations cocasses. C’est le film idéal pour passer une soirée de Saint-Valentin !

Regarder le film « Valentine’s Day » pour la Saint-Valentin

« Valentine’s Day » est le film parfait pour passer une Saint-Valentin entre amis. Il raconte plusieurs histoires de personnages différents et leurs périples amoureux le jour de la Saint-Valentin. À l’écran, vous verrez certainement l’un de vos acteurs préférés, car le film comprend de nombreuses stars de rom-com :

  • Julia Roberts ;
  • Jessica Alba ;
  • Bradley Cooper ;
  • Jennifer Garner ;
  • Ashton Kutcher ;
  • Jamie Foxx ;
  • Jessica Biel, etc.

Si vous passez votre Saint-Valentin sans Valentin, mais plutôt entre amis, le blockbuster de Gary Marshall est le film idéal pour rappeler que la Saint-Valentin se fête de différentes manières.

Regarder le film « La La Land » pour la Saint-Valentin

Si vous aimez les comédies musicales, « La La Land » est donc un incontournable pour vous. Le film, sorti en 2017, met à la vedette Ryan Gosling et Emma Stone qui joue le rôle de deux jeunes ambitieux qui souhaitent intégrer le monde glamour d’Hollywood. Durant leur quête, les deux jeunes tombent amoureux l’un de l’autre et se voient liés par leur rêve à vie. En parallèle à l’histoire, le film est un réel chef-d’œuvre visuel et vous serez gâté par les scènes et les couleurs sublimes du long-métrage.

Comment bien écrire une lettre de Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est l’occasion pour les couples du monde entier de se montrer leur amour grâce à des cadeaux, des dîners, des sorties ou...

Quelles sont les coutumes les plus célèbres de la Saint-Valentin ?

La beauté de la vie réside dans l’amour qui est présent dans chacun de ses aspects. Ce sentiment est noble, car seules les personnes...

Commet fêter la Saint Valentin ?

La Saint-Valentin est une fête célébrée dans la majorité des pays du monde, il s’agit d’un jour où chacun a sa chance pour prouver...