Quelle est la meilleure formation à suivre pour devenir prof de danse contemporaine ?

0
71

La danse est une pratique qui permet de bénéficier de nombreux bienfaits. En effet, en premier lieu, la pratique de la danse permet tout d’abord de muscler votre corps. Vous allez demander à ce dernier des mouvements et des gestes bien particuliers, raison pour laquelle le corps devra répondre présent. Mais ce n’est pas tout. En effet, la danse assure également de prendre soin de votre corps. Vous allez bonifier la coordination motrice. 

Dans un second temps, la danse garantit de garder la ligne, mais aussi de faire des progrès au niveau de votre rythme cardiaque et votre respiration, de réaliser des progrès significatifs au niveau de votre souplesse, votre équilibre et votre stabilité. De surcroît, on l’oublie trop souvent, mais la danse est un parfait outil pour entraîner votre mémoire en continu. En effet, pour se rappeler de chaque mouvement au sein d’une chorégraphie, vous allez devoir solliciter votre mémoire plus que vous ne pouvez le penser. Nous pouvons également vous citer une meilleure concentration, créativité, rigueur et confiance en vous. Dans le cas où vous seriez convaincu par tous ces bienfaits et que vous désirez devenir prof de danse contemporaine, alors nous allons nous pencher avec vous dès à présent sur les meilleures formations à suivre dans ce domaine.

Sur quelle plateforme en ligne se rendre afin de dénicher la meilleure formation danse contemporaine ?

Comme vous pouvez vous en douter, pour devenir prof de danse contemporaine, cela nécessite de suivre des formations spécialisées dans ce domaine. De ce fait, nous pouvons tout d’abord vous soumettre l’idée du DE en premier lieu, pour diplôme d’Etat. En effet, ce dernier vous donne la possibilité d’enseigner la danse contemporaine, mais aussi classique ou bien encore le jazz. Pour cela, vous devez atteindre le niveau Bac+2. Cependant, afin de pouvoir espérer obtenir ce diplôme, vous devez passer en amont l’Examen d’Aptitude Technique, ou EAT. Ce dernier permet de garantir que vous avez acquis le niveau suffisant pour passer le diplôme d’Etat.

Dans le cas où vous auriez pris la décision de suivre cette voie, alors il faut aue vous sachiez que le diplôme d’Etat dure deux ans. Durant ces deux années, il va vous être enseigné plusieurs matières. Dans un premier temps, nous pouvons citer la formation musicale. Cette dernière représente 100 heures étalées sur deux ans. De surcroît, vous allez également étudier l’histoire de la danse, à savoir les premières traces de cette pratique, les différentes formes de danse ou bien encore son évolution avec le temps. 

formation danse contemporaine

Mais ce n’est pas tout, vous allez aussi approfondir l’anatomie et la physiologie, à hauteur de 50 heures sur les deux années. Enfin, la dernière matière et la plus conséquente de toutes :  la pédagogie théorique et pratique et analyse du mouvement. Pas moins de 400 heures seront allouées pour ce cours. Maintenant que vous avez pris connaissance de toutes ces informations, alors vous allez être en mesure de devenir prof de danse contemporaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici