Pourquoi le poste à souder Mig est une très bonne alternative pour les débutants ?

0
66

Un poste à souder est une machine indispensable pour tout bricoleur. Il peut aider à réparer une clôture ou une table de jardin, bref, il présente de nombreuses utilisations. Etes-vous à la recherche d’un poste à souder pour faire des travaux chez vous ? Sachez qu’il existe plusieurs modèles dont le fonctionnement est plus ou moins complexe. Si vous faites vos premiers pas en soudure, le modèle MIG est indiqué pour vous ! Découvrez pourquoi ce dernier vous conviendra parfaitement.

Pour quelles raisons le poste a souder mig convient-il aux débutants ?

Le poste a souder MIG fonctionne avec du gaz de protection qui donne lieu à un bain de fusion non oxydé. Ceci permet d’obtenir une soudure solide et résistante à la corrosion. Il est particulièrement recommandé aux novices pour ces raisons :

  • Il est facile à manipuler : son utilisation est facile grâce à son électrode consommable qui ne nécessite pas une alimentation extérieure.
  • Il est polyvalent : ce dernier permet de réaliser plusieurs types de soudures notamment dans l’industrie, mais aussi dans les travaux domestiques. Il est également utile pour connecter des éléments métalliques de grosse épaisseur.
  • Son coût d’exploitation est moindre
  • Sa rapidité : le poste à souder MIG possède une puissance considérable qui lui permet d’assembler rapidement les éléments à souder de façon très solide.
  • Il est semi-automatique : c’est l’une des principales fonctions qui le rendent facile à utiliser. Grâce à cela, il peut automatiquement créer un court-circuit, ce qui est utile lors de conception de l’arc, pendant que la torche est en contact avec le métal.
  • Une sécurité optimale : le poste à souder MIG est conçu pour que l’utilisateur, quel que soit son niveau en soudure, puisse travailler sans se mettre en danger.

poste a souder mig

Comment bien choisir son poste pour souder MIG ?

Il existe plusieurs modèles de poste à souder MIG. Pour acheter cet équipement, vous devez donc tenir compte de certains critères, notamment :

  • La puissance : le choix de la puissance de cette machine dépend de l’épaisseur du métal à travailler. Par exemple, pour souder de l’acier de 3 mm, vous aurez besoin d’un poste dont la puissance est comprise entre 60 et 100 Ampère. Pour une tôle de 5mm d’épaisseur, le poste utilisé devra avoir une puissance de 180 Ampère. Vous devez également savoir que plus cet équipement est puissant, plus il dépense de l’énergie. Cependant, si la puissance de votre machine n’est pas suffisante, l’arc électrique ne pourra pas pénétrer le métal comme il le faut, donc la soudure sera de mauvaise qualité.
  • Les consommables : après avoir choisi un appareil de puissance suffisante pour réaliser vos travaux, vous devez également vous procurer des consommables adaptés à votre machine. Il s’agit entre autres des fils fourrés (prenez des fils dont les diamètres correspondent aux épaisseurs des métaux à souder), des buses, des pièces de remplacement, ainsi que des réserves de gaz suffisantes.

Le poste à souder MIG est recommandé aux débutants, mais peut également être utilisé par des professionnels, car il possède d’immenses capacités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici