Combien ça coûte une buche compressée capable de tenir toute la nuit dans la cheminée ?

0
344

Cet hiver, vous souhaitez opter pour une nouvelle solution et faire fonctionner votre cheminée simplement, surtout durant la nuit. Pourquoi ne pas choisir les bûches compressées ? Nous allons voir ensemble, à quoi cela sert et notamment, à quel prix vous pouvez vous en procurer sur le marché. 

À quoi sert une bûche compressée ?

La bûche compressée, également appelée, bûche densifiée sont des bûches, nouvelles générations. Ce ne sont pas des bûches de bois traditionnelles. Elles sont composées d’éléments comme de la sciure et de l’écorce de chênes.

Ces éléments comprimés ensemble permettent d’obtenir des bûches de bois un peu spéciales. Leur composition permet alors une combustion plus lente qu’une bûche traditionnelle. En effet, elle produit des braises et non de grandes flammes. Ainsi, ces petites braises, vous l’avez compris, assurent cette lente combustion. Par conséquent, c’est une technique qui semble parfaite pour la nuit. 

buche compressée prix

Votre feu de cheminée va donc durer plus longtemps, sans entretien et chauffera moins que de grandes flammes. Effectivement, pas besoin de fortement chauffer votre logement durant la nuit. 

La buche compressée prix à prévoir

Aujourd’hui, les bûches densifiées se trouvent facilement partout. C’est une technique qui se développe énormément et qui permet, par conséquent, de trouver des bûches compressées sur des sites internet de spécialistes, par exemple. Également, sur des sites plus généralistes comme des plateformes de e-commerce connues de tous. 

Il est également possible de s’en procurer dans des magasins de bricolage comme Brico Dépôt, ou Leroy Merlin. Ainsi, vous pouvez en repérer à tous les prix. Pour commencer, sachez que la plupart du temps, les bûches compressées se vendent par lot de 5 bûches dans les magasins spécialisés. Selon l’endroit où vous décidez d’en acheter, vous pouvez trouver un lot de 5 bûches à un prix d’environ 5 euros. 

Certains magasins, mais également des sites internet vous proposent de vous créer un stock de bûches compressées. Par conséquent, il est possible d’acheter ces bûches densifiées par palette. Une palette contient en moyenne plus de 100 bûches. Parfois, beaucoup plus. Vous pouvez trouver des palettes composées de plus de 300 bûches compressées. Ainsi, vous vous doutez que le prix proposé pour l’achat de ces palettes ne sera pas le même que pour le lot de 5 bûches. La plupart du temps, pour acquérir une palette de bûches de bois densifiées, il faut compter entre 200 € et 400 €, la palette.

Le prix peut donc énormément varier par la quantité de bûches de bois que vous décidez d’acheter. La qualité des bûches de bois compressées ont également une grande importance dans le prix qui vous sera proposé. Certaines sont fabriquées avec un maximum de matières naturelles, ce qui n’est pas toujours le cas. Prêtez une attention particulière à la composition. 

Pour terminer, lors de l’achat de vos bûches densifiées, il est important de s’apercevoir qu’une bûche de ce type est l’équivalent de 3 à 4 bûches traditionnelles. C’est donc pour cette raison que le prix proposé est différent du bois traditionnel. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici