Est ce que le programme de salle de bain à 1 euro fonctionne aussi pour la rénovation ?

0
38

Vous avez enfin prévu de refaire votre salle de bain après des mois ou encore des années d’attente ? En revanche, vous craignez clairement de pouvoir manquer de moyens pour arriver à vos fins avec une salle de bain qui vous fera vraiment plaisir ? Et bien, les quelques lignes qui suivent ne devraient pas vous déplaire, bien au contraire… En effet, avec notamment de plus en plus de personnes qui ne cessent de se tourner vers des spécialistes pour bénéficier de réductions en tous genres, c’est aussi bel et bien le cas pour les salles de bain qui peuvent parfois ne pas vous coûter très cher.

Ainsi, on pourrait notamment avoir tendance à penser que les fameuses salles de bain promises à 1 euro par le gouvernement allaient pouvoir ne concerner que les salles de bain neuves, mais est-ce vraiment le cas ? Et bien, pour en avoir le coeur net, nous avons décidé d’investiguer sur le sujet, afin de vous dire si vous allez pouvoir finalement bénéficier ou non d’une salle de bain à 1 euro dans le cadre de la rénovation de celle-ci. Il serait dommage de ne pas en profiter pendant qu’il en est encore temps !

Peut-on profiter du programme de salle de bain à 1 euro pour une rénovation ?

Si certains ont pu lire ici et là que le programme de salle de bain à 1 euro n’était disponible que pour les nouvelles salles de bain, et bien vous allez être heureux d’apprendre que ce n’est en réalité pas le cas ! Ainsi, il est tout à fait possible de bénéficier du programme de salle de bain à 1 euro dans le cadre d’une rénovation. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, cela n’est pas toujours automatique, et il y a certaines conditions bien précises que vous allez devoir bien respecter.

En effet, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont pu se lancer dans la rénovation d’une salle de bain assez onéreuse, avant de se rendre compte qu’ils ne bénéficiaient finalement pas du tout du programme de salle de bain à 1 euro. Afin de ne pas vous retrouver dans cette situation qui est assez fâcheuse, nous avons donc tout simplement décidé de vous venir en aide…

salle de bain à 1 euroComme vous pouvez vous en douter, les baignoires ne sont pas toujours appréciées dans le cadre du programme de salle de bain à 1 euro…

Comment bénéficier du programme de salle de bain à 1 euro pour une rénovation ?

Si vous voulez pouvoir bénéficier du programme de salle de bain à 1 euro dans le cadre de votre rénovation, alors vous allez devoir faire des efforts ! En effet, il se trouve que ce programme est éligible uniquement sous certaines conditions. Par exemple, voici quelques cas d’usages qui pourraient vous aider :

  • vous installez un lavabo accessible pour les personnes à mobilité réduite
  • vous décidez de remplacer une baignoire par une douche à l’italienne
  • vous posez une cuvette de WC rehaussée pour la rendre plus accessible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici